Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rechargement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OneShotMan33
La relève
OneShotMan33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : St-Roch-Des-Aulnaies
Date d'inscription : 14/10/2006

rechargement Empty
MessageSujet: rechargement   rechargement EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:12

boujour...
je suis un grand amateur d'armes à feu et je veu me lancer dans le rechargement. Je veux savoir tout le matériel nécessaire et le coût de tout sa... De plus, si quelqun peu m'indiquer un livre ou un site internet ou je pourrait trouver comment faire pour recharger les munitions de mes armes...

merci
OneShotMan33
Revenir en haut Aller en bas
myriam
La relève



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 20/09/2006

rechargement Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:05

salut j'ai trouver sur internet , le kit pour le rechargement Lee Loader, ché pas si c ca que tu cherche mais ... il est en anglais et et je sais pas si ca existe en francais.
T'a juste à aller sur www.google.ca pis taper Lee Loader. A part ca ben j,ai été voir aussi en francais rechargement de cartouche, mais y dise pas grand chose.
Je vais essayer de m'informer en fin de semaine pour t'avoir d'autres informations !!!
A bientot
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
La relève
OneShotMan33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : St-Roch-Des-Aulnaies
Date d'inscription : 14/10/2006

rechargement Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:21

merci bcp Myriam!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
La relève
olivier


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 07/10/2006

rechargement Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:02

salut a tous ,
tu pourras prendre des infos sur les marques suivantes : lee realoding,RCBS, lyman,ou hornadi , le budget moyen pour un equipement complet est variable mais si tu optes pour une rock shuker ,simple presse sans tourelle avec jeu d'outil interchangeable ( 2 outis pour l'arme d'epaule:recalibrage et mise en place de l'ogive) dans la meme operation du va recalibrer (meme partiellement pour l'arme d'epaule) et en meme temps desamorcer ,ensuite il te faut une doseuse de precision (au grains pres),donc tu reamorce (l'ideal est d'avoir une reamorceuse manuelle),puis tu met ta poudre ,etenfin tu place ta tete et tu presses.
fais toi une munition de reference avec une balle manufacturé qui te servira de modele pour le poid et la longueur final.
compte pour touça entre 300 et 500 $.bref va sy doucement ,verifie regulierement tes charges dans le manuel de malfati ou une autre table de rechargement disponible. fais bien la difference entre le rechergement tir et chasse ,car le recgargement est plus utilisé pour le tir (avec des series plus importante) que pour la chasse.le type d'ogive diffèrent aussi,enfin voila pour les grandes generalité ,j(espere que tu trouveras ce que tu cherches.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dz-equipement.fr
olivier
La relève
olivier


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 07/10/2006

rechargement Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:03

salut a tous ,
tu pourras prendre des infos sur les marques suivantes : lee realoding,RCBS, lyman,ou hornadi , le budget moyen pour un equipement complet est variable mais si tu optes pour une rock shuker ,simple presse sans tourelle avec jeu d'outil interchangeable ( 2 outis pour l'arme d'epaule:recalibrage et mise en place de l'ogive) dans la meme operation du va recalibrer (meme partiellement pour l'arme d'epaule) et en meme temps desamorcer ,ensuite il te faut une doseuse de precision (au grains pres),donc tu reamorce (l'ideal est d'avoir une reamorceuse manuelle),puis tu met ta poudre ,etenfin tu place ta tete et tu presses.
fais toi une munition de reference avec une balle manufacturé qui te servira de modele pour le poid et la longueur final.
compte pour touça entre 300 et 500 $.bref va sy doucement ,verifie regulierement tes charges dans le manuel de malfati ou une autre table de rechargement disponible. fais bien la difference entre le rechergement tir et chasse ,car le recgargement est plus utilisé pour le tir (avec des series plus importante) que pour la chasse.le type d'ogive diffèrent aussi,enfin voila pour les grandes generalité ,j(espere que tu trouveras ce que tu cherches.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dz-equipement.fr
snaper
La relève



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 15/12/2006

rechargement Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:40

oui il existe un tres beau livre francais avec toute les etapes, les charges pour plusieur modele de balles avec l histoire de la arme je crois que c est hogdon qui le fairt c est une compagnie de poudre il ont fait une version francaise le magazin latulipe le vend
Revenir en haut Aller en bas
propane
La relève
propane


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

rechargement Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:17

Quelle sorte de rechargement tu veux faire?

Fusil (12, 20 , 410) ou gros calibres?

Propane
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
La relève
OneShotMan33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : St-Roch-Des-Aulnaies
Date d'inscription : 14/10/2006

rechargement Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:28

Je veu faire du rechargement pour ma carabine (augmenter la précision) et pour le .12 pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement
» rechargement de cartouche cal 12
» rechargement cartouche 10 GA
» rechargement Plomb hornady 208 gr
» Ressources pour le rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser