Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cher veut- il dire meilleur selon vous ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inconnu0
Invité




cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyLun 22 Nov 2004 - 12:55

d,appres vous si ont paie un moulinet lancer leger cher plus de 100$
cela veut il dire plus de poisson ou encore meilleur que celui as 50 et moin ???


la grande diferance est sur le materiaux de construction souvent plus leger et bien sur le roulement a bille, plus equilibré . moi je peche avec un quantium snapshot en aluminium frein arriere a moin de 35 $ et je vous dirais que j'ai pecher avec sa du brochet , doré de l'arc en ciel ,brune, donc assez versatil et a mon avis sa ne vaut pas la peine d'y mettre plus de 50 $ ses plutot la canne qui devient esentiel a etre ajuster a notre type de peche action legere ,medium, ou rigide

dans un autre poste je vous parlerai de ces diferance d'action
Revenir en haut Aller en bas
inconnu3
Invité




cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyMar 23 Nov 2004 - 9:30

je vais te dire que le moulinet fais la difeance......parce que quand tu fer le poison jai un moulinet a 54 $ et quand je ferais il reculais(la pingner)dont ca fais que la mouche rapal et autre sort de la gueule avant de le fere....lui a 100$ que jai fais pas ca et il va tres bien....jai sortie plusieure grise avec celle la!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyMar 23 Nov 2004 - 9:46

salut jim sa ses le ratio de tour fais par la poigner pour celui de la bobine il sagit de juste verifier cela a l,achat celui dont je te parle a 50$ est a un ratio de 1 pour 1.5 ces un bon raport
Revenir en haut Aller en bas
inconnu3
Invité




cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyMar 23 Nov 2004 - 10:04

Et lui qu'il va mal le moin cher,jai casser la pogner facilement....mais lui le plus cher est en acier inocidable entierement mais autre avec un peu de plastic.....tout ces chose fais que ta un bon moulinet

jai un spider cast de michelin que jai payer 90$ sans taxe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyMar 23 Nov 2004 - 10:11

ces sur que il faut au moin avoir plus de qualité en payant plus Cool sinon ou allons nous lord de prix plus elever ses surtout a se donctu vien de parler que la difference est la qualité materiel et quelque roulement a bille de plus systeme de lancer snap shop bobine interchangable et autre donc et surtout regardai aussi selon vos bessoin un pecheur de quelque fin de semaine n,as pas besoin de moulinet couteux par contre un pecheur comme e moi lolllllll a besoin de queque chose de plus fiable du au fais d'utilisation plus frequante mais je n,est pas changer a cause du fais que je ne fais pas de casting longtemps
Revenir en haut Aller en bas
inconnu3
Invité




cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyDim 28 Nov 2004 - 22:56

apres le moulinet jaime bien avoir une canne asser rigide mais pas trop....quand tu peche la grose trute comme la grise et en plus en riviere et ca donne gros des coup a cause du courant.....quand tu peche les petite truite ensomenser sa vaut pas la peine d,acheter quelque chose de fort et gros mais si tu enbarque en peche sauvage il faut de quoi de gros et fort.....pour lui qui peche pas souvent, prener des canne a 25$ et moin et vous aller avoir de quoi qui va durer pour juste les ensomancer....lolll
Revenir en haut Aller en bas
Gagnsteel
La relève
Gagnsteel


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 06/08/2007

cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: cher=meilleur???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:26

je suis maniaque de pêche au lancer et c'est pourquoi je crois qu'il est important pour un passionné de pêche d'investir un minimum d'argent sur son équipement. Je me suis souvent demandé combien de lancer je pouvais faire en une seule journée: 500, 1000, 2000, ??? Quelque soit la réponse je peux affirmer qu'il est plus plaisant de pêcher avec un équipement coûteux. J'ai plusieurs cannes à pêche valant environ 200-300$ chacune et je peux dire que qu'il y a une grosse différence de qualité par rapport à un équipement de type Wal-Marde. Commençons par le moulinet: plus cher égal plus de métaux (stainless, titanium...) et plus de bearings (ou de meilleurs) se qui rend le moulinet comfortable mais surtout plus fiable. Il va mieux supporter les abuts du pêcheur ou de l'environnement (pluie, sable, boue) et tiendra le coup lors de la capture d'un poisson surprise tel un gros musky. Je possède un Shimano Calcutta depuis maintenant 13 ans et il roule encore comme un neuf (200$ pour 13 ans=pas cher). Mes coups de coeurs: Shimano Symetre 1500 à +/-120$ et Shimano Citica (lancer lourd) à +/-200$. Pour ce qui est de la canne à pêche je crois qu'il est plus facile de capturer du poisson avec une bonne canne surtout lorsqu'il s'agit de "jigger" le fond. On ressent plus facilement les touches des poissons passifs. J'arrive même à déterminer de quoi est constituer le fond de l'eau (roche, sable, souches,...). Mes coups de coeur: Shimano Compre ou Fenwick HMG, tous deux pour environ 100$.
Certaines personnes pensent que je mets trop d'argent sur mon équipement. Ce qui est sûr, c'est que je m'arrange pour ne pas manquer mon prochain trophée de pêche à mon prochain voyage de pêche.
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:49

Je suis un maniaque de pêche aussi, depuis que je suis tout jeune...

J'ai toujours acheter des équippements de base, bonne canne, bon moulinet, pas plus que 50-80$ pour les 2 ensembles...

J'ai un chum qui a tout ce qui a de meilleur, à toutes les fois qu'il m'ammène avec lui je lui fais la barbe...

Tu pourrais pêcher avec un morceau de bois et une ligne directement au bout et prendre plus de poisson que l'autre à côté qui a un équippement a 300$...

Le truc, c'est la bonne traule, avec les bons appats... Et un fil assez solide pour l'espèce de poisson, Le reste, pas vraiment important.


Même chose avec ma moucheuse... Mon père à un équippement de près de 200$, moi, le fil à 30$ c'est ce qui avait de plus cher dans mon kit... Canne à 15$ et moulinet à 19.99$... Ça fais environ 20 ans que je pêche avec le même kit, il va encore super bien, je tire ma ligne plus loin que mon père et son super équippement, et surtout, j'en prend beaucoup plus que lui Wink Toujours.


Juste mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:51

Et en passant, ça fais moin mal au coeur quand tu passe sur ta canne en 4 roue ou quand tu la casse après les branches quand elle coute 50 au lieu de 200$...
Revenir en haut Aller en bas
kivennn
La relève
kivennn


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 15/06/2007

cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:41

Je voudrait savoire, y a t-il des sites ou je pourrais commander des articles de peche, car je suis débutant en peche puisque mes parents ne sont pas des grand pecheurs.. et je veut pouvoir commencer avec du bon ''stock''! donc si vous pouvez maider.. sa serais bien! a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dandourthe
Le Débutant
Dandourthe


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : sainte-thérèse
Date d'inscription : 20/01/2008

cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:50

Je crois que sail baron prend les comandes par internet ou sinon tu n'a qu'a te déplacer pour aller l'acheter .... pour débuter walt mart est excelent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kivennn
La relève
kivennn


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 15/06/2007

cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:17

faire 12 heures de route pour une ligne a peche n'est pas ce que j'imaginais.. au wal mart ya juste des ligne de scooby doo et dora l'exploratrice.. on a une boutique de chasse et peche qui vend 20 foit plus cher.. donc jaimerai avoire un bon site!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dandourthe
Le Débutant
Dandourthe


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : sainte-thérèse
Date d'inscription : 20/01/2008

cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:51

ok désolé je savais pas que tu habitais si loin .... bonne chance à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:52

M'as te dire ben franchement, la reponse c'est oui et non, c'est une question de conditions.

Par exemple j'pourrais te reccomander un Shimano sienna 2000 par exemple, 2bearing et pis faite robuste comme la serie classique shimano.

Je ne l'utilise plus beaucoup car on pêche en castant et je voulais un reel plus smooth et adapté pour sa. Je me suis donc procuré un reel que je ne regrette pas davoir acheté: Un Quantum Hypercast 3roulement a bille (bearing). Jai essayer des Okuma et des Daiwa 4 et 5 bearing, et pis Mon 3bearing reste en tête pour la qualité du roulement et la distance de lancé. J'utilise ce moulinet intensivement depuis 3ans et les bearing sont encore number one.

Ce reel la possède quelque chose d'unique, le bras de déclanchement avec la Fring-Pin qui permet de douvrir la clutch et de lancer sans toucher le moindrement au fil, ce qui se raproche le plus a cette technologie la cest shimano avec un plus petit bras pour ouvrir la clutch mais y faut tenir le fil.

alors tout dépend comment tu peches ! si c'est de la ligne morte vas-y pour un shimano dans le style 2bearing si tu trole tu peut aller dans le lancer semi-lourd sinon si tu cast pasmal comme moi , jette un coup d'oeil au Hypercast, plus cher un peu mais sa vaut la peine, si je me rappele bien , j'avais payé sa entre 100-150$ y'as 3ans...Bon magasinage thumleft


cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Picquanthpx20e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty
MessageSujet: Re: cher veut- il dire meilleur selon vous ???   cher veut- il dire meilleur selon vous ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cher veut- il dire meilleur selon vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau sale pour vous que cela veut dire
» quel est la meilleur mouche a ouananiche selon vous
» selon vous combien existe t'il de mamifere au quebec
» vous faite vous des pad sous vos botte ou les acheter vous
» vigil selon moi un atout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Équipements et accesoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser