Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comportement humain chervreuil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papouti
La relève
Papouti


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 10/08/2006

Comportement humain chervreuil Empty
MessageSujet: Comportement humain chervreuil   Comportement humain chervreuil EmptySam 12 Aoû 2006 - 0:04

Avez-vous déja comparé le comportement des chevreuils à celui des homme. Durant mes observation du cerf, j`ai remarquer très souvent des similitudes entre les deux. Exemple, le comportement des mal en periode de rut et celui des homme dans un bar.
Un homme qui rentre dans un bar commence dabor par regarder au tour de lui, pour détecter les éventuelles conquêtes avec les quel il aurais le plus de chance d`attindre son but. Le buck agie de la mème façon, en pèriode de rut, le mal commence par détecter les femmelles avec les quel il a le plus de chance de se reproduire. Et comme cher les hommes la femelle dominant n`axeptera qu`un mal de rend inferieur que si elle na pas d`autre prétandent de son rend.

Je voudrais votre avie sur ce sujet et si vous avez déja fais se genre de comparaison, et un coup parti dit moi le genre de comparaison que vous avez fait !

Il y a beaucoup de comparaison à fair entre l`homme et l`animal.
Un autre exemple rapide: deux homme du mème rend social qui courtise
la mème femme et deux buck dominant qui courtise la mème femelle.
l`agressivité augmente asser rapidement.

donner moi vos comparaison ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
chasseur4
La relève



Nombre de messages : 24
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2008

Comportement humain chervreuil Empty
MessageSujet: Re: Comportement humain chervreuil   Comportement humain chervreuil EmptySam 12 Avr 2008 - 22:43

Je vas te raconter une HISTOIRE VRAIE. Des biologistes ont mis une femelle loup dans un enclos avec un mâle car ils voulaient voir si la femelle s,accouplerait. La femelle a constamment refusé le mâle et ne s,est jamais accouplé!!! Ils ont alors mis 4 mâles dans l,enclos avec la femelle et la femelle a choisi son mâle et s,est accouplée. Morale de l,histoire, je suis pas certain que quand il y a deux hommes dans le bar, que c,est finalement l,un des deux hommes qui a choisi la femme ou si c,est la femme qui a choisi l,un des deux hommes....salut....


Dernière édition par chasseur4 le Dim 13 Avr 2008 - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dandourthe
Le Débutant
Dandourthe


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : sainte-thérèse
Date d'inscription : 20/01/2008

Comportement humain chervreuil Empty
MessageSujet: Re: Comportement humain chervreuil   Comportement humain chervreuil EmptySam 12 Avr 2008 - 23:06

c'est un vieux sujet , mais je trouve ça vraiment interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement humain chervreuil Empty
MessageSujet: Re: Comportement humain chervreuil   Comportement humain chervreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement humain chervreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement au froid du chevreuil
» comportement perdrix sous la pluie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser