Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les arbalettes

Aller en bas 
+8
Merlin
Marc MARC
Den
grandfonds
deerhunter300mag
target
BouBou
perdrix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicholas
Invité




Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalète temp froid !   Les arbalettes - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2005 - 22:12

Den a écrit:
Salut OK J'ai ma réponse dans Sentier chasse et pêche , juin 2004 p;69 L'arbalète et l'influence du froid ! ( Y à des Ti-Jo connaissant qui dise n'importe quoi ! ''Un représantant au salon C&P Proprio d'une Horton ! '' Qui à dénigrer Excalibur ça tire tous croche au froid ! BOLCHIT !! pirat
Jen est une excalibur pi sa tir po mal au froid sa tir bien comme a labitude les arbalete qui ne son pas bonne se son eu a poulie sa depend les quellle mais seux apoulie sa tir ben moin precie que les branche recourber.
Revenir en haut Aller en bas
grandfonds
La relève



Nombre de messages : 61
Localisation : la malbaie charlevoix
Date d'inscription : 25/11/2004

Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbalettes   Les arbalettes - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005 - 10:43

j'ai une excalibur exomax et je peut te dire que ses tres précis a 20 comme a -20 c normal qu'un gars qui a une horton descende l'axcalibur par c comme un gars qui a une bmw il va descendre celui qui a une porche moi je dit qu'un gars qui a une horton c par se qu'il n'Est pas cappable de crinqué l'excalibur hihi a plus Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Marc MARC
La relève
Marc MARC


Nombre de messages : 11
Localisation : Adstock (région de Thetford Mines )
Date d'inscription : 04/02/2005

Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbalettes   Les arbalettes - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005 - 11:49

Salut Pierre !

Moi je vend, Excalibur , Horton et Fred Bear et je peut te dire que toute les 3 marques ont des qualitées et des défauts , comme toute les autres marques sur le marché .

C' est sûr que si le gars ne vend pas d' Excalibur et qu' il veut vendre des Hortons , si il commence à caler ou dire n' importe quoi pour vendre sa marque , bien toute suite là , ont devrais changer de magasin .

Qu' en pensez-vous ?

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adstockchasse.com
grandfonds
La relève



Nombre de messages : 61
Localisation : la malbaie charlevoix
Date d'inscription : 25/11/2004

Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbalettes   Les arbalettes - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005 - 13:46

tout afait dacor avec toi Marc
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
La relève



Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/10/2005

Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les arbalètes   Les arbalettes - Page 2 EmptySam 15 Oct 2005 - 14:56

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrias trouver de l'information sur les arbalètes en générale. Je chasse à l'arc depuis 14 ans, mais depuis peu, je m'intéresse à l'arbalète. J'aimerais m'en acheter une et j'aimerais prendre une décision éclairée.

Merci
Merlin
Revenir en haut Aller en bas
le chat
La relève



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 03/03/2009

Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbalettes   Les arbalettes - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:04

je suit acheter une Barnett widcat C5 trèt belle arbalete. OK c'est pas une excalibur, met je suit sûre que je vait avoir du plaisir avec. La garantie est seulement (1ans)je suit informer a la compagnie Barnett, pouquoi une garantie (1ans) c'est pour la vendre moin cher pour petit budget (comme moi) Barnett à confiace a leur produit (il fait des arbalete depuis plus de 40ans)a la prochaine les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
kenwood
La relève



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 28/04/2009

Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbalettes   Les arbalettes - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:06

moi j ai une parker cyclone garantie a vie et seulement 22 pouce de large tres rapide et tres bon groupement de fleche 20-30-40-50 verges
Revenir en haut Aller en bas
10-89
La relève
10-89


Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Date d'inscription : 05/02/2010

Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbalettes   Les arbalettes - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 7:27

Bonjour les gas,
vous avez bien de la chance de pouvoir chasser à l'arbalète au Québec. Il ya quelques années je m'étais offert une Barnet démon
Les arbalettes - Page 2 Mini_100205105848814255378275
malheureusement impossible de chasser avec cette arme en France, nous avons juste droit depuis peu à la chasse à l'arc et encore c'est compliqué.
Envers et contre tout, j'ai quand même tirer un chevreuil avec cette arme
Les arbalettes - Page 2 Mini_100205112324814255378358
Bien sur rien à voir avec vos chevreuils, chez nous ils ne font pas plus de 60 lbs et c'est des bêtes très fragilent qui tombe avec un coup de 22 remington ou de plombs N°1, mais j'ai trouvé cette arme vraiment efficace quand même.
Le problème de cette arbalète qui développe 220 lbs, se sont les vibrations ; avec seulement quelques tirs, tout les écrous sont déssérrés
Revenir en haut Aller en bas
10-89
La relève
10-89


Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Date d'inscription : 05/02/2010

Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbalettes   Les arbalettes - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 7:30

oups,
et la détente ne fonctionne pas toujours correctement : parfois j'appuis à fond et rien ne se passe, il faut que je ramène la gâchette en avant pour que le coup parte ; plutôt dangereux comme affaire Sad
Est ce que vous avez des problèmes similaires avec vos arbalètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbalettes   Les arbalettes - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 21:02

Jamais entendu de tels problèmes ici. Par contre des branches qui cassent... oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
10-89
La relève
10-89


Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Date d'inscription : 05/02/2010

Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbalettes   Les arbalettes - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 2:19

peu être suis je tombé sur un article défectueux du moins pour la détente, quand aux écrous qui se dévisses, je pense surtout avoir prix un modèle trop puissant, de toute façon je l'ai revendu à un connaisseur car je ne savais pas trop quoi faire de cette arme. C'est vraiment trop puissant et faire du tir avec n'est pas facile ; je perdais ou cassé toutes mes flèches et sur cible, j'explosais toutes les paillasses de mes amis archers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbalettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbalettes   Les arbalettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbalettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser