Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Saline, avantage/désavantage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Saline, avantage/désavantage Empty
MessageSujet: Saline, avantage/désavantage   Saline, avantage/désavantage EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:43

Bonjour a tous, j'aimerais avoir votre opinion sur les avantages et désavantages de créer une saline (peux importe le milieu)

Je vais donner mes impréssions apres quelques réponses Wink

Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

Saline, avantage/désavantage Empty
MessageSujet: Re: Saline, avantage/désavantage   Saline, avantage/désavantage EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:13

avantage : augmentaton de chevreuil sur loe territoire , fait venitre les chevreuils plus pres dans le temps de larc , nourrire les chevreuil de sel et mineraux surtout les buck pour leur panache .

d/savantage : couten chere et sa pres de lentretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Saline, avantage/désavantage Empty
MessageSujet: Re: Saline, avantage/désavantage   Saline, avantage/désavantage EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:23

le premier but d'une saline est de faire conaitre se lieu du gibier convoité et aussi apporter un plus en vrai de sel mineraux et autre pour autant aider a la formation du panache que de la masse osseuse du chevreuil ou orignal.

bien sur il y as des cout mais les environ de 30 a 40$ comportant

souffre,mineraux ,sel et autre ajout comme spez au pommes.Bien sur il y as une foule de produit que l'ont rajouté a une saline que se soit par exe4mple la sauce soya,anis, urine de securité, jus pomme buck jam ext.... mais pour moi se sont des extra qui ne sont pas nesecaire mais plus un plaisir pour le chasseur d,ajouté des extra pour sont gibier

pour moi s,est un plus pour le printemps, l,été mais je ne considere pas que mais chance de tué sont plus elevé a cause d,une saline. par contre pour les adepte de cam de detection bien de se coté aussi je dirais que cela est un plus.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Saline, avantage/désavantage Empty
MessageSujet: Re: Saline, avantage/désavantage   Saline, avantage/désavantage EmptyJeu 31 Juil 2008 - 2:29

Bonjour,

pour moi que l'on choisisse une saline dite "permanante" ou une pierre à sel, c'est un atout de bonne santé pour les animaux. Attention, les animaux n'ont pas tous les mêmes besoins.
Si on a plusieurs espèce il faut prendre un dénominateur commun.

Je ne suis pas pour les pierre à sel au sol, car les animaux ont tendance a mordre des morceaux se qui leurs donne des colliques, et les pierres durent moins longtemp.
Au sommet (+/- 2mètres) d'une souche c'est parfait, en plus l'on peux donner des coups de machettes orisonteaux à la souche pour que de petits concentras de sel se forme lors de l'écoulement du sel via la pluie.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Wolfman
La relève
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Évain, abitibi
Date d'inscription : 26/08/2008

Saline, avantage/désavantage Empty
MessageSujet: Re: Saline, avantage/désavantage   Saline, avantage/désavantage EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:49

salut a tous je vien rajouter de quoi au saline tout d'abord une saline ca sert de pharmacie pour les orignaux et chevreuil ils doivent y trouver ce qu'il recherche a la meme place sinon ils vont trouver preneur ailleur?? plusieurs compagnie font des produit mais peu d'entre eux peuvent vraiment ce démarquer du lot par chance j'en connais!!! ca prend un excellent produit pour les tenir sur votre territoire jusqua l'automne!! par la suite des chose ils seront toujours pret de votre site de chasse mais il ne faut surtout pas attendre de tuer votre bete dans votre saline ceci est un + mais non une réaliter commune a chacun??? pour en rajouter éviter de mettre de l'urine sur votre saline autour aucun probleme mais pas dedans les animaux sont comme nous tous il n'urine pas ou il mange mais bien en arriere de celle ci!!! pour ce qui est du souffre encore une fois éviter de mettre du souffre sur votre sel et surtout en poudre le souffre brule les minéraux et la poudre de souffre quand a elle irrite les voix respiratoire et cause du glaucome au yeux des betes alors allez-y avec souffre liquide dans une vasiere ou le mettre directement dans le sol ensuite vous mettez votre sel mais pas le contraire!!! j'ai plusieurs année de fait avec des salines je commence a comprendre comment ca fonctionne!!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saline, avantage/désavantage Empty
MessageSujet: Re: Saline, avantage/désavantage   Saline, avantage/désavantage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saline, avantage/désavantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser