Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pêcher la truite au printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome_23
La relève



Nombre de messages : 3
Localisation : sherbrooke+lac mégantic
Date d'inscription : 04/04/2006

pêcher la truite au printemps Empty
MessageSujet: pêcher la truite au printemps   pêcher la truite au printemps EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:01

Salut a tous les pêcheurs!
J'ai un chalet au lac mégantic, et je vais bientot aller pecher la truite dès la fonte des glaces. Cest un lac quya plusieurs sortes de truites (surtout de la grise, ouananiche, arc-en-ciel, et de la brune si t'es chanceux). Je me demandais avec quoi jsuis mieux de pêcher si je veux pouvoir attraper des truites de chaques sortes... Quel appat serait le plus polyvalent? Est ce que jsuis mieux dy aller au rapala, a la cuillere, au vers? Donnez moi le plus d'info svp! thumleft
Si vous avez d'autres trucs et conseils pour ce genre de pêche printanière gênez vous pas!
Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

pêcher la truite au printemps Empty
MessageSujet: Re: pêcher la truite au printemps   pêcher la truite au printemps EmptySam 8 Avr 2006 - 22:41

la grise au printemps se tien en surface donc le rapala serais un bon choix pour les autre truite le bon vers deriere une cuilere est un bon atout pour le debut de saison une chosse importante a faire est de ne pas pecher dans les profondeur au printemps car le poisson cherche plutot a ateindre sa zone de temperature ideal .pour la truite vers les 13 a 15 degré.
Revenir en haut Aller en bas
jerome_23
La relève



Nombre de messages : 3
Localisation : sherbrooke+lac mégantic
Date d'inscription : 04/04/2006

pêcher la truite au printemps Empty
MessageSujet: Re: pêcher la truite au printemps   pêcher la truite au printemps EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:29

Merci pour tes conseils. Jvais aller essayer ca dès l'ouverture de la pêche et je ten redonnerai des nouvelles.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

pêcher la truite au printemps Empty
MessageSujet: pêche ou   pêcher la truite au printemps EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:27

je suis du lac mégantic et je te dit que tu devrais pêché à la pointe victoria
Revenir en haut Aller en bas
alex marchand
La relève
alex marchand


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2007

pêcher la truite au printemps Empty
MessageSujet: Re: pêcher la truite au printemps   pêcher la truite au printemps EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:46

moi je vais probablement essayer les rapala pour la moucheter en meme temps que toit mais jai entendue beaucoup de bien de ces leurres aussi des petites cuillères ondulantes du genre williams dartee no1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêcher la truite au printemps Empty
MessageSujet: Re: pêcher la truite au printemps   pêcher la truite au printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher la truite au printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour pecher la truite
» quel leurre pour la truite de printemps
» pecher au rapala
» pecher a la cuilllere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser