Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 methode de netoyage d'arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andre delisle
le connaisseur


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: methode de netoyage d'arme   Lun 9 Jan 2006 - 22:32

Bon voila un sujet qui semble simple à première vue mais que j'aiemrais conaitre un peu plus. Quel sont vos méthodes de netoyage de vérification de l'état de vos armes. Je ne parle pas juste d'arme a feu mais aussi d'arc, arbalète et poudre noir.

Chacun le sait, il est important de remiser proprement et selon quelques règles son ou ses armes. Pour la prochaine saison, allors quelle est votre préparation au remisage si je peux dire et de quelle façon le faite-vous? Sur ratelier, simplement sur une armoire, dans un garde robe ou encore la bonne armoire contre le feu ect....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dom
Le Débutant


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: methode de netoyage d'arme   Mar 10 Jan 2006 - 8:37

Pour ma 30-06, je la demonte au complet pour un grand nettoyage dans la semaine qui suit la chasse. Par la suite, c'est le nettoyage du canon, pour ce qui est de mon arc, je la nettoie , mais le huilage je laisse à mon technicien, 2 cam je touche pas à ça j ei trop peur de desyncroniser. Mes autres armes( 12,28,22) je les nettois après chaque usage.

a+
dom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mart the
Invité



MessageSujet: Re: methode de netoyage d'arme   Mar 10 Jan 2006 - 20:02

On va commencer par le début, tout d'abord avant de sortir mon arme de la maison je m'assure qu'elle est bien huilée pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans le bois avec une arme qui bloque au mauvais moment.. Ensuite je les transportent toujours avec un lock à carabine et dans un étuit pour ne pas avoir de troubles avec la police ou les gardes-chasses/pêches. Faites sûr de ne pas oublier vos clés pour les locks car ça m'est déja arrivé de m'appercevoir rendu dans le bois que je n'avais pas mes clés et c'est assez stressant de trouver une solution.

Ensuite je m'assure d'avoir tout ce qu'il faut dans mes poches avant de quitté mon véhicule.( Balles, gps, boussole et sac de survie et j'en passe). En sortant du bois je m'assure de bien vider mon arme et ensuite je l'essuie pour enlever toute humidité, boue, feuilles, branches qui auraient pû s'y accrocher. Arrivé à la maison, je retire l'arme de l'étuit et procède à son nettoyage dans les 12h suivant ma partie de chasse ou pratique. Pour ce faire j'utilise le kit de nettoyage qu'ils vendent dans toutes bonnes boutique de chasse. Dissolvant, brosse, linges et huile pour carabine/fusil. Je m'assure de mettre de l'huile pour carabine sur le canon et la cross de l'arme affin de la préservé comme neuve.


Il est très important de nettoyer votre arme le plus tôt possible sutout si vous utilisez un fusil à poudre noire. Après tous les 3 coup il est fortement conseillé de nettoyer l'arme car elle peut s'encrasser et bloqué ce qui nuit à votre qualité et la précision de votre tir. Ça peut même causer des accidents regrêtables si vous négligez un poudre noire. Pour les carabines et fusils je les nettoient à tous les fins de semaines avant de partir pour la chasse.

Pour mon arbalète je ne connais pas ça assez encore mais mes chums qui en ont sont supposé me donner un petit cours la-dessus bientôt.


Dernière édition par le Mar 10 Jan 2006 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savage.270
La relève


Nombre de messages : 4
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: methode de netoyage d'arme   Mar 10 Jan 2006 - 20:05

Laughing Premièrement, je récure le canon avec une brosse en brass(cuivre) au moins 15-20 fois avec du solvan. Après, un bon nettoyage avec un "jags" et des cottons flannel pro-shot jusqu'à temps qu'ils en sortent du canon blanc comme neige. Quand le canon est propre comme l'eau de roche, j'enduis quelques cottons dans l'huile et je lubrifie l'int. du canon avec amour. Finalement, je nettois le reste de ma 270 avec un silicone cloth. Laughing Un coup la 270 toute propre je met des sachets de silice dans mon caisse, met le cadenas sur ma carabine, ferme le casse, encore deux cadenas et je remise dans un garde de robe verouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: methode de netoyage d'arme   Aujourd'hui à 3:44

Revenir en haut Aller en bas
 
methode de netoyage d'arme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode
» nettoyage chrome
» dates d'ouverture de la salle d'arme
» X-19 l'arme antipetole !?!!
» Si vous devrier chasser avec une seul arme, quel serai-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Équipements et accessoires-
Sauter vers: