Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 avez vous de nouveau projet de chasse en 2006

Aller en bas 
+7
flymen
white tail
wolf
Luciano
dom
eric37
andre delisle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:34

avez-vous des idées consernant de nouveaux voyages, de nouveaux types de chasses en vue , de nouvelles experiences, de nouvelles armes ou encore materiel , faite nous les savoirs.


moi je compte chercher un autre territoire pour 2006 , et aussi me faire un tripod.
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La relève
eric37


Nombre de messages : 2
Localisation : st basile le grand
Date d'inscription : 19/12/2005

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:37

salut the game moi cette année pour l'orignal j'applique pour la reserve dunière car je ne suis jamais allé dans resèrve nous on chasse en zone libre juste a coté et en 15 ans une fois on est revenue bredouille mes amis vont en resèrve et ils me raporte des vidéos terribles alors je tente ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMer 21 Déc 2005 - 8:07

Pour ma part, je crois que je vais me laisser tenter par un nouveau telescope: le elite 3200 me fais de l oeil.

a+
dom
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:34

Pour ma part moi, j'ai demandé à mes proches de $$$ ce noel et pas de cadeaux je désir aller m'acheter un arbalète. Donc cet année je vais essayer ce type de chasse et ce printemps je vais essayer la chasse à la marmottes. Je pourrais y'aller avant la fonte des neiges mais je serais dans le trouble car en outaouais on est une des seule place où y'a des marmottes pendant l'hiver et en plus elles sont plus grosses que la normales... Le seul problème elle sont entourées d'enfants. Avec celle là si tu manque la cible et bien lâche la chasse. Laughing Laughing Laughing

santa santa rendeer rendeer



http://www.canadascapital.gc.ca/bins/ncc_web_content_page.asp?cid=16297-16298-22877-29498-29503&lang=2
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Le Débutant
Luciano


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2004

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMer 21 Déc 2005 - 21:44

Salut à tous, moi je compte bien aller faire l'ouverture du canard une semaine plus tôt que d'habitude dans le bas-du-fleuve l'automne prochain. La chasse dans cette zone débute une semaine plus tôt que dans les régions plus à l'ouest.

Je suis allé pour la première fois dans ce coin là à la fin novembre et j'ai adoré l'expérience. Beaucoup de canards et une pression chasse beaucoup moindre que dans mon coin.

Pour de nouvelles bébelles, je vais sûrement en acheter encore durant la saison morte comme c'est mon habitude, au grand désarroi de ma blonde! Laughing Il me manque des canards full body pour chasser aux champs. J'ai des appellants de barbotteurs et plongeurs flottants en quantité industriel, des appellants de bernaches et d'oies pour le champ aussi. Mais la chasse aux canards dans les champs commencent à me fatiguer un brin. Peut-être un nouveau call à outarde aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:37

moi je vais macheter une plateforme portative pour me raprocher des chevreuil et opter mes technique pour etre plus rusé , pareillement pour lorignal , et si je suis capable pour le chevreuil me trouver un nouveau territoire .
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:43

quoi tu veux changer de place wolf
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptySam 24 Déc 2005 - 22:09

car les chevreuils dans le temps de larc ne vienne jamais assez près meme avec des appats alor je vais me rapprocher de eux .
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:52

C'est fait j'ai acheté un arbalète usagé, une Barnett Révolution. et je compte bien essayer ça dès ce printemps à la marmotte rendeer rendeer rendeer

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Noel20051016ym

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Noel20051028rz
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:54

belle machine ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
flymen
La relève
flymen


Nombre de messages : 90
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/10/2005

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyLun 16 Jan 2006 - 2:44

Moi cette année je change de place, je vais avoir un nouveau territoire pour 2006. C'est à cause des nouvelles augmentations de Domtar. À la place d'avoir 1,200 acres pour chasser j'va en avoir 179,000. Pas pire hein! Je me suis acheter un GPS pour pouvoir étudier ce nouveau territoire. J'ai bien hâte d'aller prospecter ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:37

Flymen comme je t'ai dis sur un autre forum prends le temps de t'habituer a ce nouvel outil et si tu peux t'acheter les article complémentaires: chargeur, batteries rechargeables, logiciel de maps topographiques. tu va apprécier encore plus ton GPS. N'oubli pas si tu as des question sur les Garmin et bien je peux essayer de t'aider. Martin
Revenir en haut Aller en bas
ooakes
La relève



Nombre de messages : 17
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 01/04/2005

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMar 17 Jan 2006 - 12:14

Moi je me suis inscrit à Dunière je chasse avec ma blonde qui en
passant est excellente au tir, un chevreuil à son actif en 2005.
Si on sort, on se cherchera 1 ou 2 partenaires qui viendront avec
nous sinon on se cherchera un endroit pour chassé l'orignal.

Je me suis acheté un 12 superposé je vais aussi commencé les
chasses que je pourrai experimentées.
J'aurai besoin de conseil car cela sera nouveau pour moi.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:12

Ooaks avec qu'elles sortes d'armes et quel types de chasses tu veux faire( chasse fine/à l'affut, etc). Je vais essayer de t'aider. Martin


Dernière édition par le Mar 17 Jan 2006 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ooakes
La relève



Nombre de messages : 17
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 01/04/2005

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:25

J'ai une 270win titanium de remington
Ma conjointe a une 308win model seven
J'ai un 12 superposé browing

Je vais essayé toutes les chasses possibles je vais avoir plus de temps
maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:15

Ben là mon Ooaks tu nous aide pas ben ben là. Tu reste où premièrement et tu as accès à quoi comme terrains. Quels gibiers il y'a par chez toi et tu fais quel genre de chasse. Répond nous à quelques unes de ces questions et on va pouvoir t'aider car sinon on peut te dire n'importe quoi et ça va te coûter un bras si tout le monde te disent leurs manières de faire qui change d'une place à l'autre et d'un gibier à l'autreet que dans ton coin ça marche pas du tout comme ça. Wink Wink Wink Je te dis ça pour te connaître un peu plus et que si des gens chasse près de toi ben eux vont te donner des trucs bien plus appropriés pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ooakes
La relève



Nombre de messages : 17
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 01/04/2005

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMer 18 Jan 2006 - 10:53

Mart je suis de Quebec je commence la chasse cela est pourquoi
je m'inscrit dans les réserve j'ai toujour aimé la chasse mais je
n'avais pas le temp mais a partir de maintenant je peux.
Je vais chassé l'orignal et le chevreuil je vais me concentré sur ces
chasse.

Orignal je sais que je dois allé le cherché dans le bois

Chevreuil dans une cache
Je n'ai pas de place pour l'orignal mais j'ai jusqu'a l'automne
pour en trouvé une.
Merci de me repondre je suis ici pour apprendre et je mettrai
en pratique vos conseils.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMer 18 Jan 2006 - 11:15

Pour l'orignal:

Premièrement pour l'orignal tu dois te trouver une place qui promet où les gens ont déjà aperçu des orignaux. T'assurer que ce territoire est libre et que d'autres chasseurs ne sont pas présent pendant la chasse. Si tel est le cas la prospection est la première chose à faire et la plus importante d'après moi. Tu dois connaître ton territoire et savoir si au moins ce que tu as entendu est vrai à savoir si il y'a bien du gibier sur place. Tu dois avoir de l'eau si possible près de ta cache: marrais baie ou bien un champs avec une bonne vision.

Va faire de la prospection et essaye de découvrir des traces de l'orignal aux abords des plans d'eau. Si tu n'as aucunes traces c'est mauvais signes et concentre toi sur un autre endroit car tu risque de travailler pour rien. Une fois que c'est fait trouve toi un endroit pour faire ta cache si possible avec une vision d'au moins 180 degré et plus sur ta future saline. En préférence tu devras te faire une saline pour attirer et conserver tes orignaux jusqu'à la chasse. La saline n'est pas essentielle aux orignaux mais elle ajoute un petit quelque chose c'est comme une cerise sur le sundae. Celle-ci devra être fait le plus tôt possible au printemps. De préférence avant le temps des mouches. Pour ce faire il y'a plusieurs façon de faire et si tu veux j'y reviendrai plus tard. Cette saline devra être en fonction à longueur d'année ce qui veux dire qu'au mois de juillet tu devra retourner pour ajouter ce qui manque. Cette 2 visite va te permettre de voir si ils ont trouvé ta saline. L'ajout de matériel en juillet devrait te durée jusqu'à la chasse en sept./oct. En allant à la chasse le premier weekend tu rapporte du stock pour garder ton coin bonbons toujours ouvert pour l'orignal.

Tu dois créer un habitude chez l'orignal. C'est sûr que tu vas entendre toute sorte d'histoires de gens qui patrouillait et on réussit à capturer un monstre. Ces gens sont chanceux, la plupart des gens doivent attirer l'orignal en utilisant plusieurs techniques et produits. Wink Mr.Red Mr.Red


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:02

Pour le chevreuil: C'est un peu la même chose:

Fais le plus de prospection qu'il t'est possible de faire sauf que tu dois connaître ton gibier qui est un peu plus nerveux et rapide qu'un orignal.
Il est plus facile à approcher qu'un orignal car seule les pommes et les carottes suffisent pour attirer un chevreuil qui a faim. Là ou ça se complique est si tu cherche le trophée. La tu va devoir t'armer de patience et en laisser passer plus d'un. Ce n'est pas facile crois moi l'an passé en 2004 j'avais sorti pour la femelle et le premier matin une grosse mère se présente à moi et mange pendant au moins 20 min sans se soucier du danger. Je voulais attendre le gros buck. Je ne sait combien de fois je lui ai mis le x derrière la patte. Si tu as des femelles autour de toi c'est comme il disait en fin de semaine à RDS, c'est le meilleurs attirants de gros buck que tu peux trouver. Ça sent les chevreuil, ça fait du bruit comme un chevreuil et ça agis comme un chevreuil. Si tu peux attends avant de tirer car un mâle se tien peut-être autour et suit la femelle. Même si celle-ci manges ton stock les gros méfiants vont peut-être sortir et faire la gaffe que tu attends. Bref la prospection est primordiale et à longueur d'année car les habitudes des chevreuils changent au courant de l'année. Cool Cool


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:04

D'après moi la meilleur chose à faire avant toute c'est de la prospection. Vous devez essayer d'y aller dans toutes les périodes de l'année car les chevreuils se déplacent selon les saisons et la nourriture disponible. Il y'a des endroits qui ont des chevreuils à l'année mais les pistes et le crottins peuvent changer d'une période à l'autre. Je suis la preuve car au chalet de ma copine, il y'a un ravage et les chevreuils sont nombreux à ce temps-ci de l'année mais arrivé au printemps ils repartent. Il y'en a à l'année mais pas comme pendant l'hiver et il n'approcheront jamais les chalets comme ils le font durant le reste de l'année. Vous devez donc connaître le plus possible les déplacements de ces bébittes là. Essayez de vous mettre à leur place et vous demander:

1- où vous iriez manger.
2- par où vous arriveriez.
3- partiriez.
4- Et surtout une fois surpris par où vous sacreriez votre camp.


Il faut connaître son gibier et la meilleur chose pour apprendre à le connaître et bien ça passe par de la prospection et si vous êtes capable durant toute l'année. Ensuite il y'a les autres étapes qui sont toute aussi importantes mais en au-temps que vous ayez du gibier sinon vous faites ça pour rien: la construction de la cache, saline grattages(gratté), etc


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ooakes
La relève



Nombre de messages : 17
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 01/04/2005

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:38

Merci Martin pour l'orignal je peux pas rien faire avant le mois de mai
pour le chevreuil j'ai une cache en haut d'une coulée que je laisse
a ma conjointe qui en passant a récolté une belle femelle elle avais un permis.Voici la photo Very Happy Very Happy

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 31807x6056xe
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:23

Ooakes aussi tôt que tu auras ta réponses pour la Dunière demande si tu peux aller visité et si il y'a déja des caches de faites. Si oui et bien choisie celle qui te semble la mieux placé. Voici la mienne:

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Prpchasseorignal34sept20050350

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Prpchasseorignal34sept20050361

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Prpchasseorignal34sept20050422
Revenir en haut Aller en bas
Vince CIT
La relève
Vince CIT


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2005

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyLun 19 Juin 2006 - 10:48

pour cette année, mes chums et moi on pensait aller essayer la chasse à la dinde sauvage aux USA.

On est allé au New Hampshire la fin de semaine passée et on en a vu une sur le bord de la route. Shocked Méchant bétail! Même pas sûr qu'on parle encore de "petit gibier" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:15

je compte m'ésayer au canard l'automne prochain
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
La relève
OneShotMan33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : St-Roch-Des-Aulnaies
Date d'inscription : 14/10/2006

avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:02

moi avec l'argen que ge va me faire en trappent, je m'achète un cadeau: le yardage pro de Bushnell!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty
MessageSujet: Re: avez vous de nouveau projet de chasse en 2006   avez  vous de nouveau projet de chasse en 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous de nouveau projet de chasse en 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser