Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 0:24, édité 2 fois
mart the Invité
Sujet: Re: photos de saline Jeu 15 Déc 2005 - 18:28
J'ai fait cette saline au mois de juillet il était tard mais en sept. elle était déja pistée. J'ai hâte d'y retourner ce printemps pour mettre d'autre sel et voir ce qu'elle est rendut. Cest un beau spot qui mérite qu'on l'entretienne. Le seul problème c'est à 7h de chez moi. je me suis pris tard comme ça car je n'étais pas supposé aller à l'orignal et j'ai passé 2 jours à refaire la cache et la trail qui avaient été abandonnés ily'a 5 ans.
Nombre de messages: 13 Localisation: outaouais Date d'inscription: 26/04/2006
Sujet: Re: photos de saline Mer 26 Avr 2006 - 14:56
mart the mustang man a écrit:
voici ma saline
je vais essayer ça pour ma saline ,mais j`ai une question l`orignal va t-il lucher le sel qui es en vrac (lousse)
mart the Invité
Sujet: Re: photos de saline Mer 26 Avr 2006 - 18:24
Le sel lousse comme tu dis va se dissoudre et pénétré les arbres, le sol et tout ce qui a autour de ta saline et les orignaux vont tout ravager ce qui reste quand le bloc va être fini. Ça dépends des pluies et la neige que l'on reçois mais une saline doit être renouvelée à tous les 3-4 mois sauf l'hiver. Perdrix pour ce que ça te prends et bien mionimum un bloc que tu prends à la Coop, un sag de sel de 40 kg et une boîte pour acceuillir ton bloc et le sel. C'est le minimum mais plusieurs personne ajoute plusieurs produits qui attire encore plus et gâtent tes orignaux de ton coin
Nombre de messages: 1990 Age: 21 Localisation: Québec Date d'inscription: 17/11/2004
Sujet: Re: photos de saline Mer 26 Avr 2006 - 18:45
va voir mon sujet dans chasse/truc et conseil / le primtemps et les salines, j'ai mit des photos de notre nouvelles saline, et elle est sur le bors d'un buché ou il y a de l'orignal et un ruisseaux a 400-500 pieds de la
Nombre de messages: 17 Age: 19 Localisation: Gatineau, outaouais Date d'inscription: 15/05/2006
Sujet: Re: photos de saline Mar 16 Mai 2006 - 12:45
Ben moi je viens de Gatineau, Massons-Angers mais je chasse le chevreuil à Val-des-bois et pour la chasse à lorignal dans la réserve papineau-labelle
Toi cest où
Mageau
mart the Invité
Sujet: Re: photos de saline Mar 16 Mai 2006 - 13:33
Salut je reste moi aussi à Masson Angers juste à coté de l'encan. je chasse le chevreuil à Low Québec et l'orignal près de Fort Coulonge dans le Pontiac
Nombre de messages: 17 Age: 19 Localisation: Gatineau, outaouais Date d'inscription: 15/05/2006
Sujet: Re: photos de saline Mer 17 Mai 2006 - 20:22
mart the mustang man a écrit:
Salut je reste moi aussi à Masson Angers juste à coté de l'encan. je chasse le chevreuil à Low Québec et l'orignal près de Fort Coulonge dans le Pontiac