Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tanage de la peau

Aller en bas 
+5
Martin Regimbald
Math24
vladimir
dom
Etienne
9 participants
AuteurMessage
Etienne
La relève



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:08

Bojour
J,essille presentement de tanner une peau de lievre mais je suis bloquer j'ai étirer le peau et mis du sel dessu et la elle est sec sec .. je ne sais plu quoi faire aprés ces etape pouvez vouz m'aider ??

merci
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
La relève



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:09

Etienne a écrit:
Bojour
J,essaille presentement de tanner une peau de lievre mais je suis bloquer j'ai étirer la peau et mis du sel dessu et la elle est sec sec .. je ne sais plu quoi faire aprés ces etape pouvez vouz m'aider ??

merci
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:31

Moi je ne suis pas expert la dedans mais j'en ai fait quelque une auparavant.

Moi je vais te donner la façon dont je procédais:


1- etendre la peau sur une plache et la piquée avec de petit clous à finitions
2-mettre du gros sel et attendre entre 2 sem et un mois pour faire sur quelle soit bien sechée, dans un endroit bien aééré.
3-Ensuite avec une petite brosse ou ballai enlève le surplus de sel qui reste.
4- appliquer de l'huile de vison sur le coté du cuir ( pas celui du poil). Ceci aidera à assouplir la peau. Ce produit ce trouve dans tout bon magasin dans la section des chaussures. Tu peux en trouver dans les magasins de manteaux de cuir mais tu vas payer le prix.
5- elever les petits clous et le tour est joué.

Moi c'est un oncle qui m'a dit de fonctionné comme ça et ça marché. Il y'en a surment d'autre qui fonctionne autrement alors dites-nous comment vous fonctionnez Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:18

oui c sa! une fois qulelle est sec et degraissé tu mets de l huile , de l huile vegetale de magasin fait aussi l affaire, il se peut qur tu sois oblegé d en mettre plus d une couche.

a+
dom
Revenir en haut Aller en bas
vladimir
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:10

et après avoir fait ceci, la peau reste-t-elle souple longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:30

À l'épaisseur qu'un peau de lièvre a,je vois pas ce que tu peux vouloir faire avec pour vouloir qu'elle sois souple.Et je doute que tu puisse l'étirer comme une peau de castor par example.C'est plus fragile qu'une feuille de papier et moin épais.Mais c'est beau et c'est tellement doux,surtout les peau des lièvres d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:42

c'est vraiment fragile comme du papier? parce que je voulais me faire un genre de pare dessus pour épaule, car je suis un adepte d'activité à caractère médiéval et je me cherchais à faire un ajout à mon costume et je voulais rajouter de la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:51

Bien oui c'est vraiment très très fragile et tellement mince que tu na pas besoin de travailler la peau pour qu'elle soit souple.Si tu veux te faire un pare dessus,à ta place j'esseyerais de la coudre sur une pièce de linge pour empêcher qu'elle puisse s'étirer et la protèger un peut.Ou peut-être coudre 2 peaux, peau à peau avec une pièce de linge entre les 2 ça serait plus beau et plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:54

un gros merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:51

Ça me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:59

vladimir a écrit:
c'est vraiment fragile comme du papier? parce que je voulais me faire un genre de pare dessus pour épaule, car je suis un adepte d'activité à caractère médiéval et je me cherchais à faire un ajout à mon costume et je voulais rajouter de la fourrure.

Comme les autres te l'ont dit, les peaux de lièvres sont (et demeurent) très fragiles. Si tu y a accès, je te conseille le rat musqué, le castor, le loup ou le coyote (et même le siffleux)... Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
vladimir
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:47

est-ce que el renard pourrait être aussi une alternative?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:03

Je ne connais pas la solidité de la fourrure du renard roux... quant au renard argenté, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
vladimir
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:36

merci
Revenir en haut Aller en bas
touki
La relève



Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:46

je connais du monde qui von a ch (je sais pa si tu connais ) ces un gn(grandeur nature) et qui a pris une peau de chevreuil et le resultat est magnifique et sa tien au chaud je sais car j,ai dormie avec sa et mon costume a la belle étoile et je nes pas eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:00

ch ? Cjimaera? Je ne connais que Bicolline...

Oui une peau de chevreuil cest aussi très bien mais la saison est finie pour le chevreuil... je pensais que Vladimir était plus pressé que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
touki
La relève



Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:11

A mes je viens de voir quell que chose que tu pourrait faire tu pourrais découper un vieu menteau de poile j'ai vue quel que personne qui en on modiffier pour que sa aille l'aire d'une vrai. noublie pas doter le tissue qui recouvre la peau.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:20

merci pour vos conseils, mais ce ne sera pas pour cette année le tannage. à cause du manque de temps à cause de mes études qui vont bientot recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
denis le taxidermiste
La relève
denis le taxidermiste


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Quebec. Pour me contacter 418 455-4175 cell
Date d'inscription : 17/11/2004

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:30

Les gars moi je vend un kit complet pour tannée vos fourrures et je peut vous dire cest un super bon produit de qualitée moi je eanne tout avec ca. tete de chevreuil, ours, castor etch...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denisletaxidermiste.com/
denis le taxidermiste
La relève
denis le taxidermiste


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Quebec. Pour me contacter 418 455-4175 cell
Date d'inscription : 17/11/2004

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:36

Tanage de la peau Img_1033 Tanage de la peau Img_1034 cest deux buck la ont été tannée avec se produit la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denisletaxidermiste.com/
Kartoon
La relève



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/02/2010

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:30

WoW un forum de tannage et qui parle de Bicolline Very Happy vous serez la ressource Razz

moi je cherche quelqu'un qui peut mapprendre ou me faire une peau de bizon... elle est énorme et jai vraiment pas le gout dla scrapper [je compte lutiliser dnas mon camp].. des suggestions ?

surement pas qu'étendre sdu sel, gratter un brin et huiler ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:32

mais aver vous de truc détailler pour le tannage il faut que metre du sel et attendre ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanage de la peau Empty
MessageSujet: Re: Tanage de la peau   Tanage de la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanage de la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire de la peau?
» Peau d'ours
» peau d'ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser