Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'

Aller en bas 
+2
*wolf*
richard L
6 participants
AuteurMessage
richard L
La relève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:25

Bonjour,
Je suis un débutant dans la chasse au chevreuil. Dernièrement soit il y a deux jours je surveillais une clairière entre deux montagnes. J'étais sur une butte d'environs une quarantaine de pieds. Je voyais à environs 1500 pieds sur deux directions. A un certain moment donner j'ai du me lever pour uriner...Au même moment une femelle a bondi a environs 100 pieds de moi. J'ai un permis de femelle et malheureusement je ne vois pas assez la bête pour déclancher un tir. Environs 45 secondes plus tard d'un endroit environs 500 de l'endroit que j'ai vu la femelle, le jap du chevreuil se fait entendre a quatre ou cinq reprise.
Le chevreuil m'a il vu? Qu'est ce que vous suggérer lorsque survient une situation pareille? Je compte y retourner d'ici quelques jours et j'essayerai de couvrir l'odeur humaine et peut-être installer des pommes.

Merci a l'avance de l'information
bounce
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:48

Soit qu'il t'a vue, t'a entendu,soit qu'il t'a senti, j'opte p-e plus pour la seconde ou la troisieme car si il t'avait vue c'est son drapeau que tu aurais regarder s'eloigné.
P.s. je ne me designe pas pour un expert mais kk avec ben de l'experience au chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:50

ci il a sifler apres toi tu etais fais mais comme tu dit que tu y retourne dans 2 3 jour ca seras ok et cache tes odeur
thumright
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:22

je ne suis pas expert et loin de la mais voici ma fasson de reagir a cette situation et aussi au chosse que je ferais pour le garder dans le secteur.

bon comme certain l'ont dit si il t,avais vue tu aurais vue sont flag s,en allez assez rapidement par contre a t,il senti un danger surement, le but du call etais pour faire reagir tout comme il tape le sol, dans le but d'avoir une reaction qui prouverais qu,il y,as vraiment danger, il ne faut pas oublier que le chevreuil analise par le nez en premier et sinon par la vue ou un autre sens.

la biche qui est partie quelque seconde avant lui as mis la puce a l,oreille qu'il se passais quelque chosse que lui surment n,as pas eu temps d,analisé de la cette reaction.

bon ma fasson que j,aurais reagit soit par ratling donc anoncant que la biche se tasse pour permettre a deux autre male de s,afronter.

par call, le call de la femelle en chaleur suivit du male pourqoi?

le call de la femelle donne un autre idée a ton male qui n,est plus danger mais wowww une nana comme dirait les français sa peut etre une femelle dominante car souvent se sont eux qui seront en phasse premiere de fecondation se qui aurais pus laisser croire que cette femelle dominant ayant umé l,odeur du male a insité l,autre femelle a décampé.
pour le male en rut simplement encore pour donner dans la tete de ton male que cette fause femelle est dans la bonne periode de fecondation et qu,un autre male quant a lui est a ses trouse.


( souvent l,hiver quant les chevreuil m,avais detecter je callais le veau en detresse et sa les aretais plutot a venir revoir se qui se passais en moin de 5 min il etais de retour)


presentement moi je te dirais de pas mettre de pomme si il sont pas habituer a en avoir a cette endroit. sa prend au moin une semaine avant de les rendre regulier a ton spot.

plutot vas y avec de l,urine de femelle avec hormone, faux gratter , ratling .

bon comme je l,ai dit se serais ma fasson de faire a moi et je ne suis pas expert le meilleur conseil que je peut te donner losqu'une situation se passe et que le temps ne joue pas contre toi (temps de tir) arette toi a te demander se qui serais le mieux a faire tu trouveras surement plusieur alternative en prenant le temps d'analisé .

sur se bien lache pas
Revenir en haut Aller en bas
richard L
La relève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyMer 2 Nov 2005 - 8:45

*wolf* a écrit:
Soit qu'il t'a vue, t'a entendu,soit qu'il t'a senti, j'opte p-e plus pour la seconde ou la troisieme car si il t'avait vue c'est son drapeau que tu aurais regarder s'eloigné.
P.s. je ne me designe pas pour un expert mais kk avec ben de l'experience au chevreuil.

Mille merci Wolf.Steph, thegame. Des nouvelles d'ici quelques jours...J'entre dans le bois ce soir pour 2 jours. Je vous reviens en fin de semaine.
Cio et encore une fois merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:28

ca ma fais plaisir ci tu autre chose nous somme la pour toi et merde pour ta chasse thumright
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:40

Quand on peut aider, ca fait plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:52

lache pas et tu auras du succes.
Revenir en haut Aller en bas
richard L
La relève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptySam 5 Nov 2005 - 10:21

Voici la suite de mes aventures... Je suis sorti du bois hier. Pour les experts s.v.p. donnez-moi une chance! Jeudi matin vers 10:30am en proximité de l'endroit ou j'avais vu la femelle et le veau, je suis venu en contact (environs 50-60 pieds) de la grosse femelle, j'ai alors épaulé ma carabine et tout ce que je voyais c'étais son arrière train avec un superbe flag. Croyez le ou non je n'ai pas tirer et j'ai attendu d'avoir une meilleure position. Aujourd'hui je m'en mord les doigts. Dans la même matiné j'ai vu le veau à environs 100 pieds. Il a fait deux bonds, je l'avais dans mon télescope mais il aurait fallu que j'évalue le reste du corps et je n'ai pas encore tirer. Vous connaissez la suite et peut-être direz-vous que je fait de la conservation? A suivre pour la dernière sem.. Je retourne lundi pour le reste de la semaine et j'espère que j'aurai des bonnes nouvelles à la prochaine communication. Cette fois je vais y mettre le paquet car mes partenaires de chasse commence à me mettre la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
raon29
La relève
raon29


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptySam 5 Nov 2005 - 13:04

Salut, Very Happy

si tu n'est pas sûr de toi tu fais bien de ne pas tirer surtout si tu ne vois que l'arrière train...
Patience l'ami tout vient à point à qui sait attendre..Tu vas l'avoir ta femelle...

raon
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptySam 5 Nov 2005 - 18:24

je mescuse mes la ta reagie en professionnel je te leve mon chapeau tu a aplique la lois la plus logique et c ca qui fais un bon chasseur felicitation c toi qui a reagie en expert la car il aurais boucoup de chasseur qui aurais fais feu et bonne chance pour lundi thumright
Revenir en haut Aller en bas
richard L
La relève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptySam 5 Nov 2005 - 18:36

steph a écrit:
je mescuse mes la ta reagie en professionnel je te leve mon chapeau tu a aplique la lois la plus logique et c ca qui fais un bon chasseur felicitation c toi qui a reagie en expert la car il aurais boucoup de chasseur qui aurais fais feu et bonne chance pour lundi thumright

Merci mon Steph. Toi aussi tu doit être un vrai. Personellement je ne suis pas du type 'tire tout ce qui grouille' mais j'essaye seulement d'avoir du respect pour les animaux. Dans un autre ordre d'idées cette année j'ai été à Cap Tourmente (Oie blanche) et j'ai eu une expérience qui m'a fait mal. A la marée haute j'ai ramasser une dixaine d'oiseaux qui avaient été blessés et qui ont crevé dans le foin. Trois autres oies étaient blessés et j'ai du les achevés. IL y a trop de chasseurs qui tirent sans connaitre l'étiquette de la chasse. Bon sniff sniff assez de morale et merci encore pour l'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptySam 5 Nov 2005 - 18:59

je te le dit tu va avoir encore mieux lundi bonne chance et donne nous des nouvelles jattend thumright
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptySam 5 Nov 2005 - 20:58

comme Steph te la dit tu as vraiment agit come etant une personne experte de un respect du gibier est primordial et un tir se doit d,etre fatal donc lache pas continu a evaluer tes tir et surtout te decourage pas tu auras peut etre un amle au lieu du femelle .

je tien a te dire good job pour ton travail et merdeeeeeeeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
richard L
La relève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyDim 6 Nov 2005 - 11:22

thegame a écrit:
comme Steph te la dit tu as vraiment agit come etant une personne experte de un respect du gibier est primordial et un tir se doit d,etre fatal donc lache pas continu a evaluer tes tir et surtout te decourage pas tu auras peut etre un amle au lieu du femelle .

je tien a te dire good job pour ton travail et merdeeeeeeeeeee.

Merci pour les encouragements. Demain j'entre à nouveau dans le bois et je mettrai tous vos bons conseils dans mon chargeur. Si c'est pour arriver ca sera bon sinon ca sera de l'expérience additionnelle pour l'an prochain.
Merci à tout le monde pour les bons mots (conseils etc) et à bientôt avec des bonnes nouvelles...j'espère<
santa
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyDim 6 Nov 2005 - 11:53

La chasse est un sport que meme si tu ne tues pas ,tuen profites par toute l'expérience et les souvenirs que tu partageras.
Bonne chasse et profite du temps avec toi-meme.
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:18

c sur ca taureau noir mais un petit coup de pouce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:57

Desole pour le retard, je suis actuellement a mon spot de chasse et je suis pratiquement toujours dans le bois (sauf a matin cliss de vent) Tu as tres bien fait de ne pas tirer, de 1 tu aurait eu approx 10 lbs de viande surtout si tu aurais tirer de cul, de deux la saison est encore jeune et dans kk jours lorsque tu aura tuer ton 8 thumright tu te dira'' maudit que j'ai ben fait d'attendre salut
P.s. tu as fait preuve d'une tres grande preuve de respect pour ton gibier et cela est la marque des plus grands chasseurs, je t'en felicite thumleft
p.s.2 As tu un petit call de femelle? celui que tu vire a l'envers? ca peu te donner un coup de pouce quand il s'en vont comme ca, faut pas oublier que c'est tres curieux un chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:04

pi ta tu vue autre chose richard Question
Revenir en haut Aller en bas
richard L
La relève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:16

Je viens tout juste de revenir. A part les deux que j'ai vu la semaine derniere j'en ai vu 3 autres dans le même bout. Probablement la même grosse femelle, son veau et probablement le buck (vu le dos foncé à travers le sapinage) La femelle était à environs 75 pieds max., j'ai épaulé j'avais encore une fois son derière dans mon scope et je n'ai pas encore tiré... il était 10h 10 am. Vers 10:30 un peu plus loin le veau que j'ai levé. je n'ai pas eu de belles shot au corps. Il aurait fallu que je tire à peu près pour le corps. Je ne voyais que la queue levée. Un de mes partenaires lui a vu une grosse femelle dans un autre territoire que nous avons explorer. L'animal était à environs 50-75 pieds en sol découvert, était entrain de mangé. Mon chum a parail t'il épaulé miré l'endroit idéal soit le haut de la pate avant, et il a tiré un coup. L'animal a fait un bon normal et est entrer dans le bois. Il a chercher pendant au moins une heure pour essayer de retrouver l'animal mais il avait disparu. C'est a peut prêt notre chasse 2005. Même si nous avions 2 permis de cerf sans bois et que avons pas tuer, nous avons grandement appris par divers erreurs. Mais quand même nous sortons du bois satisfait d'avoir fait notre
grand possible. Nous chassons dans la région 10 est et il y a beaucoup de loup et coyottes cette année dans cette région spécifique. Salutations et merci à tous pour les merveilleux commentaires d'encouragements. A l'an prochain avec peut-être de meilleurs nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:28

non dit moi pas ca dans la 10 est je suis dans la 10 est et des femelle a tous les jours non j aurais du te demender ou tu chassais 1/2 journee et ta chasse etais fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty
MessageSujet: Re: Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'   Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis d'expert SVP 'Chasse au Chevreuil'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser