Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 lame fixe vs retactable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

lame fixe vs retactable Empty
MessageSujet: lame fixe vs retactable   lame fixe vs retactable EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:02

ca va etre tous un match moi je crois pas au retractable a l impact elle fais ralentir ma fleche donner moi votre commentaire a vous et pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

lame fixe vs retactable Empty
MessageSujet: Re: lame fixe vs retactable   lame fixe vs retactable EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:33

Ca va toujours etre un grand debat Wink Y a rien pour enlever mes retractables, et je n'enleve rien au fixes. J'ai fais plusieurs test il y a kk années avec plusieurs modele de fixes et retractables et le resultat a toujours ete le meme (du moins pour les rocket arrow head) ma fleches etait entre d'au moins 3-4" avec les retractables.Meme en tire de biais, on a filme l'action et au ralentie, le cul de la fleche effectuait sensiblement le meme kick. La ou il faut faire attention c'est au niveau de la vitesse et de l'impacte de celle-ci. Car les compagnie de retractable on la facheuse manie de mettre des lame trop longue sur leur pointes. genre 1 3/4" de coupe sur une arc de 50lbs meme avec des fleches de 600gr pas sur de la penetration mais a 65-70 lbs c'est une autre histoire. Pour ma part je chasse avec des steelhead 100 gr 1 1/16 si je me trompe pas et a date a 90% du temps je passe a traves de mon chevreuil. Ne pas oublier que meme si on tire avec des fixes ou des retractables dans un epaule, ben le resulta sera le meme..... bye bye gibier (blesser Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

lame fixe vs retactable Empty
MessageSujet: Re: lame fixe vs retactable   lame fixe vs retactable EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:58

lame fixe crimson talon.

allez voir le site voici une partie du demo ses debile a voir

http://www.spintite.com/files/video/CrimsonTalon-Part1.mov
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

lame fixe vs retactable Empty
MessageSujet: Re: lame fixe vs retactable   lame fixe vs retactable EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:34

moi jaime pas car elle toune sur elle meme et ca fais un siflement
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

lame fixe vs retactable Empty
MessageSujet: Re: lame fixe vs retactable   lame fixe vs retactable EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:52

Plus elle tourne plus elle va avoir une trajectoir rectiligne. Pour le siflement ca depend p-e des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
La relève



Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/10/2005

lame fixe vs retactable Empty
MessageSujet: Re: lame fixe vs retactable   lame fixe vs retactable EmptyMar 1 Nov 2005 - 22:22

Salut,

Entre une flèche plus ou moins précise et une qui est peut-être un peu moins effice , mais toujours à la bonne place. Pour moi le choix est très simple. C'est des pointes rétractables.

J'ai passé à travers 7/8 de mes chevreuils, faut dire que je tire avec une tension autour de 65 lbs. Des pointes fixes avec un diamètre de coupe de 2", il n'y en a pas beaucoup. J'ai vu plusieurs chevreuils tomber.

Je ne retournerais pas à des pointes fixes.

Merlin
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

lame fixe vs retactable Empty
MessageSujet: Re: lame fixe vs retactable   lame fixe vs retactable EmptyMar 1 Nov 2005 - 22:58

Merlin a écrit:
Salut,

Entre une flèche plus ou moins précise et une qui est peut-être un peu moins effice , mais toujours à la bonne place. Pour moi le choix est très simple. C'est des pointes rétractables.

J'ai passé à travers 7/8 de mes chevreuils, faut dire que je tire avec une tension autour de 65 lbs. Des pointes fixes avec un diamètre de coupe de 2", il n'y en a pas beaucoup. J'ai vu plusieurs chevreuils tomber.

Je ne retournerais pas à des pointes fixes.

Merlin
C'est ca que je disais a 65 lbs tu aura (jamais) de probleme avec les retractables mais en bas de ca, tu devras reduire le diametre de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

lame fixe vs retactable Empty
MessageSujet: Re: lame fixe vs retactable   lame fixe vs retactable EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:46

ta combien de relache sur ton arc a 65 ca commence a etre du stock
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

lame fixe vs retactable Empty
MessageSujet: Re: lame fixe vs retactable   lame fixe vs retactable EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:56

Moi je suis rendu a 65-66 a 65% de let-off mais au declencheur je trouve ca assez facile a tenir. Un ptit truc pour ceux qui veule savoir s'il seront capable d'etirer leur arc malgrer le froid et l'attente. Etirer votre arc
(pas obligé d'etre en position d'encrage) et tenez la etirer pendant 60-70 secondes puis prenez votre point d'encrage et effectuer un tir sur votre cible. Si vous etes capable de tenir sans que votre arc est la tremblotte alors vous n'aurez pas de misere a etire meme apres kk heures a -10. sinon diminuer par shot de 2-3 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

lame fixe vs retactable Empty
MessageSujet: Re: lame fixe vs retactable   lame fixe vs retactable EmptyJeu 3 Nov 2005 - 0:05

moi jai 75 de relache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lame fixe vs retactable Empty
MessageSujet: Re: lame fixe vs retactable   lame fixe vs retactable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lame fixe vs retactable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lame en stanlesse
» votre sorte de lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser