Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 arbalete vs arc

Aller en bas 
+3
Maurice L
Merlin
white tail
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyLun 24 Oct 2005 - 23:27

arbalet pour vous doit t il la metre en meme temp que l arc et pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
La relève



Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:39

Pourquoi les chasseur à l'arbalète ne pourrait pas chasseur en même temps que les chasseurs à l'arc?

Pourquoi la loi ne doit pas changer pour les zones où ce n'est pas déjà permis?

Merlin
Question
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:42

Moi,je n'étais pas contre que ce soit en meme temps,mais vu le manque de sérieux des arbalettiers face a la distance de tir,je ne veux pas en tant qu'archer y etre associer.
Les annimeaux avec des futs d'arbalette qui ont peu pénétré du a la distance ce n,est pas ce que je veux voir dans les bois.
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:59

taureau noir a écrit:
Moi,je n'étais pas contre que ce soit en meme temps,mais vu le manque de sérieux des arbalettiers face a la distance de tir,je ne veux pas en tant qu'archer y etre associer.
Les annimeaux avec des futs d'arbalette qui ont peu pénétré du a la distance ce n,est pas ce que je veux voir dans les bois.
Taureau noir

je ne crois pas que sa soit TOUT les arbalettiers qui sont comme sa non?

Perdrix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
deer hunter
La relève
deer hunter


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : st-basile le grand(monteregie)
Date d'inscription : 13/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:41

je croit que cest pas toute les chasseur darbalette qui on droit de chasser en meme temps que larc, il faut un papier du docteur pour avoir le droit .cest sur comme dit taureau noir si les tireurs darbalette blaise un animal cest sur que nous les chasseurs a larc on va etre pointer du doing pour les animaux blaiser avec une fleche.cest la que sa va devenir tres grave pour nous les archers.pour les personnes qui le cest pas une fleche cest juste larc bien souvent,cest la que sa va etre triste pour nous... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:14

Tareau noir tu met tout les chasseurs d arbalette ds le meme sac,c est loin d etre la majorité des chasseurs qui tire de trop loin ,et les chasseur d arc crois tu qu il en a pas non plus qui tire de trop loin et qui blesse le gibier .Meme a l arme a feu ca se produit.
Avant meme la venu de l arbalette bien des chasseurs ont retrouvé du gibier mort d une fleche c était toujours ben pas des tireurs d arbalette!

deer hunter la fleche d une arbalette est beaucoup plus courte que celle d une arc soit 20 pouces,alors c est tres facile de savoir de quel type de chasse il s agit,bien entendu le néophyte ne pourra pas faire la différence.

J était archer avant et si ce n aurait été d un accident avec séquelle permanente je le serais encore ,mais aujourd hui je suis bien heureux de pouvoir me prévaloir de la saison a l arc et l arbalette permise pour toutle monde sans exception durant l arc ds certaine zone comme la 3 ou je chasse .,et je peut chasser ds n importe quel zone vu mon handicap!

Pour ma part je chasse a l arbalette en respctant les memes distances de tir qu une arc et la majorité des arbalettier que je connais en font autant meme si cette arme peut tiré et garder sa trajectoire et une force d impact tres impressionnante!
Je ne dépasse pas 100 pieds de tir sur le gibier avec mon arbalette et c est ma limite personnel.Chassant presque exclusivement ds une cache en hauteur il est tres facile de faire venir le gibier tres pres comme a l arc d ailleurs.Cette année j ai tué mon cert a pas plus que 45 pieds de moi.
Pour ce qui est de mettre l arbalette partout en meme temps que l arc c est tres possible ,j ai meme lu sur des forums 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyMer 26 Oct 2005 - 1:14

Je ne suis pas contre l'arbalette mais contre ceux qui ne savent pas l'utiliser,
Une arbalette a une vitesse tres peu superieur a un arc, et une fleche plus légerealors un tir au dessus de 30 verges est a proscrire.
Mais les ti-counes vont aller dans les bois et tirer a 40 et 50verges car les vendeurs leur ont dit qu'une arbalette tire facilement a 60 verges.
Si on pouvait etre sur de ne pas refaire les erreurs que les ti-counes a l'arc ont fait dans le temps.
C'est sur ces faits que je base ma logique.C'est sur qu'il y a des arbalettiers sérieux,mais les autres?

J'ai connu les chevreuils en( porc-épics) c'est a dire avec une ou plusieurs fleches et qui se promenaient dans les bois.Je ne veux pas que l'on revive la meme expérience.
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
deer hunter
La relève
deer hunter


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : st-basile le grand(monteregie)
Date d'inscription : 13/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:43

je cest que une est plus courte mes montre la fleche a dautre qu un chasseur. il vont te dire que cest une fleche darc il ce fous de la longeur. moi aussi jaimerais bien chasser avec larbalette mes jai pas danticape,dici la je reste a larc.cest comme un alcolo au volant yen na qui ce sert pas de leur cervel.en 22 ans de chasse jai vue de toute sorte dans les bois...
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:42

c pas ca les gars c juste que le gars a la carabine qui a j amais toucher un arc et mouin une arbalet va juste ce n acheter un pour pouvoir chasser en meme temps que nous les archer et il pense que larbalet c una carabine et il vont essayer de tirer a 45 verge et la est le bobo a 45 verge dans le bois c impossible il va avoir plus de chevreuil blesser que autre chosse ca c sur et en plus a tu deja vue un gars a la carabine tirer un chevreuil a 20 verge moi non 200 et plus la oui alors tu vois c ca que je veux dire le gars a la carabine va ce dire wow Exclamation je peux chasser a labalet en meme temps que les archer 2 mois avant la carabine wow je vais aller me n acheter une et va tirer 3 ou 6 fleche et il va ce dire je suis pres vla l erreur a quel distance il va ce pratiquer et oui 45 verge c leur instin le plus louin possible mais il ne penseras pas a ce pratque a 20 verge ou meme a 15 verge vous comprener ce que je veux dire ci c un archer la tu va voir le gars il va sajuster a 15 20 et peux etre a 25 mais pas plus vla la diferance entre carabine et un archer merci thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:09

Direct dans le mille
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
pasdalur
La relève
pasdalur


Nombre de messages : 109
Localisation : varennes
Date d'inscription : 16/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:33

cest un peux la meme chose avec certain tireur a la pourdre noir les balle et la pourdre sa coûte cher et il faut le nettoyer trop souvent. le chasseur ne se pratique pas.et quand vien le temps de la chasse et il ratte son gibier . il se demande pourquoi cest facille peux importe l'arme on doit se pratiquer ceci est mon avie et je suis sur de ne pas etre le seule a la partager. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:51

Peu import le sport ,l'habilitée vient avec la pratique.Et un chasseur consciencieux a rarement de raison de manquer son gibier.
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
La relève



Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:51

Salut,

C'était la même chose avec l'arc il y a 15 ans. Quand j'ai passé mon examen pratique, il y avait un gars qui a eu son arc 2 jours avant le cours. Pis il a réussi 2 cibles. Une de plus, pis il se serait retrouvé dans la bois l'automne suivant sans presque avoir pratiqué.

Est-ce que vous traiteriez tous les chasseurs d'arc de blesseur de bêtes. J'espère que non. Il y a eu une période d'adaptation. J'ai des amis que j'ai rencontré au club de tir après plusieurs saisons sans succès à la chasse.

Maintenant j'ose croire que la grande majorité des chasseurs à l'arc sont consient des limites de l'arme et de leur performance.

Avec une bonne formation, je ne vois pas pourquoi les arbalètriers ne pourrais faire de bons chasseurs sportifs.

IV
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:13

oui je comprend mais un chasseur a la carabine va venir a larbalet juste pour avoir 1mois de plus pour chasser il ce fou des archers lui c tuer c tous nous on va chasser pour le defie et dejouer le gibier c deux monde diferant et le gouvernement veux les melanger ensemble pas d accord Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
La relève



Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:00

J'ai commencé à chasser à la carabine, ça fait 13 ans que je chasse à l'arc. Pis peut importe l'arme, je fais tout ce que je peux pour limiter la soufrance de l'animal. Ça veut aussi dire laisser passer un animal de peur de le blesser.

J'ai commencé à chasser à l'arc pour allonger la saison et augmenter mes chances de succès...

Faut pas mettre tous les chasseur à l'arbalète dans le même paquet!

IV
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:03

non ca c sur moi je parle de celui qui a jamais toucher a une arc et a une arbalet c celui la que je parle thumright
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
La relève



Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:14

Je ne vois pas pourquoi on empêcherais les chasseurs à l'arbalète de chasser pendant l'arc, juste à cause d'une poignée d'abrutis, alors que les performance de l'arbalète ressemble beau à celle d'un arc.

Des abrutis il y en aura tout le temps, il en avait au début des années 80 à l'arc...

Merlin
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:24

je dit pas de ne pas le faire mais juste avoir un court comme l arc la tu verais une mechente gang comprendre le sisteme de l arbalet et aussi une gang ce dire a non pas pour moi ca et la il aurais plus de danger il donne des court pour la carabine et larc pourquoi pas l arbalet Question ca serait plus serieux moi je veux juste que sa soi equitable et securitaire
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
La relève



Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:33

Pour ça, je suis entièrement d'accord avec toi! Avec l'arbalète en même temps que l'arc, ça prend absolument un cours et un examen pratique.

Pensez-y, présentement tu peux t'acheter un arbalète et aller à la chasse pendant la poudre noire ou la carabine sans cours ni examen.

Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:34

Merlin ,dans un de tes posts tu as dit" avec une Bonne FORMATION "jE N'AI RIEN CONTRE LES ARBALETES dans le temps de l'arc,mais seulement suite a une bonne formation.Je connais plusieurs arbalettiers avec qui j'irais a la chasse avec,mais le contraire existe aussi.
Taureau noir cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pasdalur
La relève
pasdalur


Nombre de messages : 109
Localisation : varennes
Date d'inscription : 16/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:38

merlin je connais beaucoups de chasseur qui dise ses meilleur a l'arbalete qu'a l'arc. oups! 75% de ses chasseur tir 4-5 fleche avant la chasse tu trouve sa normal toi. il son trop confient un cour leur fera du bien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:45

Merlin ,tous ce que je dis sur les arbalettiers doit aussi s'appliquer aux archers.
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
La relève



Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:50

Je suis pas certain que vous avez bien compris.

Même après un cours, je suis pas certain que j'amènerais tous les chasseurs à l'arbalètes avec moi. Je suis également certain qui doit en avoir qui n'ont pas besoin de cours.

Mais pour le bien de tous, je crois nécessaire une formation de base. C'est sûr qu'il va en rester même après un cours qui vont tenter des tirs impossibles.

Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
La relève



Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:52

pasdalur, qu'est-ce qui est meilleur?

Est-ce que tu peux élaborer un peu?

Merlin
Revenir en haut Aller en bas
pasdalur
La relève
pasdalur


Nombre de messages : 109
Localisation : varennes
Date d'inscription : 16/10/2005

arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:55

merlin tu a raison mes au moin ils auront suivie une formation c'est deja sa de gagner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbalete vs arc Empty
MessageSujet: Re: arbalete vs arc   arbalete vs arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbalete vs arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat arbalete?
» Les arbalettes
» arbalete parker
» arbalete parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser