Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 votre pire gaffe...

Aller en bas 
+14
Alexandre Tremblay
Darkraph
deerslayer
Mathenry
Martin Regimbald
karinette10
7mmMag
*wolf*
dom
chasseur st-roch
wolf
white tail
Maurice L
perdrix
18 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 18 Sep 2005 - 19:53

Quel a été votre pire erreur pendant la chasse?
Qu'avez-vous apri?


Moi, c'était l'année passé. J'étais dans a cache, il a un veau qui arrive, je 'épaule et j'acote la carabine...il part...donc j'enleve la carabine..il revient avec une grosse femelles, j'épaule et j'acote...il partent...je l'enlève..

Ne jamais faire cela, parce que le chevreuil va vous apercevoir! si vous placer votre carabine et le chevreuil part, attendez peut-être 10 minutes avant de l'enlever.

Je suis sur que j'ai manqué un buck a cause de cela... parce que la femelle poussait son veau, comme si elle allait s'acoupler avec un buck.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et j'avait, après la journée, découvert des piste de buck dans une place où je ne voyais pas... Confused

c'est à votre tour thumleft

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 18 Sep 2005 - 20:30

Il y a 3 ans,chasse au chevreuil a la poudre noire,J'entre dans le bois a 6.5hres am.et sort du bois a 4.hres pm.Viens pour enlever ma charge,la barrure était encore apres la gachette..A 55 ans faire une gaffe pareille , une chance sans conséquence.
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 18 Sep 2005 - 22:15

moi c a la chasse au chevreuil j ai r entre a 6 am rien mais rien ne bouge a 10 am je decide de retourner au chalet je desent de mon arbre et je fais trois pas et le buck etais coucher a 20 pied de moi a l arc impossible de le tirer il est partis je me mord les doigt encore
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 18 Sep 2005 - 22:35

avec un manque d'expérience , la brunante et un chevreuil qui courais , j"'ai blesser un spike et plus jamais revue , alors , prendre plus mon temps et pacienter Wink

PS: ses une expérience très déplaisante Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chasseur st-roch
La relève



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/07/2005

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 18 Sep 2005 - 22:58

au chevreuil a la carabine la pire gaffe que jai fait cest mendormir dans mon stand
au diner je suis revenu au camp manger ....mon beau pere ma dit:""" que se que tu fesais a ronfler dans ta cache jai passer aller te voir pis je tentendais dans la ''trail'' pour se rendre a ton arbre ronfler cets pas normal sa"" si lui mentendais imaginez vous les chevreuil qui venais devan moi a 50 pied de mon arbre......
jai peut etre manquer un beau gros......
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyLun 19 Sep 2005 - 7:44

l an passé, au chevreuil a l arc, je passe un matin caché derriere une corde de bois a la sorti d un chemin forestier,y mouille, la pluie cesse,
un chum passe en truck pis m offre de me rechauffé un peu en me ramenant a ma cache plus loin.il est 9h30. je reviens vers 10h30 au
meme endroit, surprise y en avait un de passé,
la morale, je ne ferai plus jamais mouillé dessus pour rien, la prochaine
fois kit a gelé ma attendre.

a+
dom
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:08

Moi c'est en 2001 je chassais à 1h45 de la maison et nous partions les fins de semaines de la carabine. Je commence à packter mes choses le mercredi pour un départ le vendredi soir. Je fait sûr de rien oublier 2-3 fois en packtant mon stock. Je place tous dans mon truck de l'époque le vendredi sur l'heure du soupé en attendant l'appel de mes chums. Je décolle trop vite et oubli les clés de mes locks à carabines sur le coin du comptoir en ville. Je m'en apperçois juste le lendemain matin à l'ouverture vers 5h30 am en préparant mes choses pour le coup de l'ouverture. Les nerfs commence à prendrent... Nous essayons moi et mes chums d'essayer d'enlever ça au plus vite. Pas capable et soudain l'oncle de mon chum dit pourquoi pas essayer nos clés. Nous étions huit chasseurs encore au camp à ce moment là. Nous les essayons tous une à la fois et devinez quoi une a fonctionner. Nous avions tous les 2 le même cadenas mais acheté à plus de 5 ans d'intervalle et pas dans la même ville (master). Si ça vous arrive essayez les clés de tous car on ne sait jamais. La morale de cette histoire mes clés sont dans mes poches avant que je sorte de la maison. Je vous dis, je croyais que ma fin de semaine était foutue pis je me suis stressé en cri... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyVen 4 Nov 2005 - 0:23

Un tire a 30 metres il y a environ 12-13 ans il y avait kk branche vis-a-vis le vital d'une femelle chevreuil pis j'me suis dit f... ca passe pareille Evil or Very Mad non ca passe pas, au moin sje ne l'ai pas blessé, ma fleche a carrement bifurquer par dessus. Jamais plus je ne tirerai au travers des branche meme juste une.
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:03

Quand tu part pour un expédition de chasse un peu trop vite et bien tu oubli toujours quelque chose. La fin de semaine dernière il m'en est arrivé d'autres belles. Vendredi je fini de travaillé 4h pm et je dois faire - 25-30 min pour me rendre à la maison. Mes chums veulent partir au plus tard 5h-5h30 pm. Je me dépêche et m'apperçois rendu à la maison que mon trailler a un flat. J'ai un kit de plogues pour réparer les crevaison alors je me met à changer ça, habiller propre. 30min environ pour changer ça et gonfler le tout. Embarque le stock et le VTT en vitesse. Je me rend chez mon chum pour le grand départ. Arrivé au camp de chasse je m'apperçois qu'il me manque mon sac à couchage. Je suis à plus de 2h de chez moi. Mon chum me passe une vieille douillette qui sert à couvrir le matalas (pas épaisse). Une fin de semaine qui s'annonçait assez froide car on chauffe au bois et vers 4-5h am il ne reste jamais grand chose dans le poêle. Crying or Very sad Je vous dis que j'ai fais suer mes chums car j'avais mis mon cadran à 2 h am pour rajouter du bois. Je n'ai finalement pas geller mais maintenant mon sac à couchage sera une des première chose embarqué dans le truck. En plus on fournis chacun un gros soupé communautaire pour tous et moi j'avais prévu faire du spaghetti. J'avais oublié les pâtes dans l'armoire à la maison. Une chance qu'on a toujours des boîtes de Kraft dinner pour nous dépanner. On a manger un succulent Kaft dinner à la viande. deluxe Razz Razz Razz Bref même si vous devez faire attendre vos chums 10-15 min de plus il est important de vérifier à 2-3 fois de n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:50

ca on apelle ca etres distrait mes c arriver a tous les gars quand c l heure de la chasse on oublie toujour des chose Laughing Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyMer 9 Nov 2005 - 19:21

Oui steph mais quand c'est ton sac de couchage tu t'ennui encore plus de ta mère surtout avec les nuits chaude du temps de la chasse aux chevreuils à la carabine... Twisted Evil spa grave je ne suis pas tombé malade Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
7mmMag
La relève



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2005

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:20

Salut Mustang,

Pour ton histoire de barrure, avec un tournevis ça prend environ 30sec à ouvrir. Pratiques-toi maintenant avec une barrure, tu rentres ton tournevis entre les 2 du coté de la petite plaque dentée, tu pousses vers le bas et Bingo!!!

En fait je suggère à tous le monde qui possède ce genre de truc de se pratiquer à l'ouvrir avec les moyens du bord pour justement eviter ces mésaventures...

Personnellement je n'utilise que des cadenas à combinaison pour mon coffre à balles et mes carabines je ne les barrent pas, j'enlève la culasse (ce sont des bolt action) et c'est tout à fait légal.

Le systeme KISS (Kepp It Simple and Stupid) y'a rien de mieux!!

7mmMag
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptySam 12 Nov 2005 - 16:21

merci pour le truc
Revenir en haut Aller en bas
karinette10
La relève



Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Val-des-monts
Date d'inscription : 25/10/2007

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:32

Il y a 3-4 ans j'ai oublié mes bottes de chasse et mon suit camouflage.
J'ai passé la semaine a chasser l'orignal en running shoe et en belles culottes de jogging avec comme manteau un polar avec 3 épaisseurs de t-shirt et de coton ouatés.Inutile de dire que je n'ai pas eu tres chaud cette semaine la et que j'ai resté ''sur le solide'':on a laissé faire la ''swamp''!

Plus tous les autres oublis a la con:coutellerie,adapteur pour plugger le poele au gaz apres le 20 lbs,300 mag mais amené des balles de 30-06(quand on est pressé...)Plus un paquet de cossins comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:35

Ouverture à la poudre noire il y a quelques années: je me trompe de carabine! La semaine avant, j'avais été au champ de tir et j'ai inversé mes coffres!!!!

Je suis revenu à la maison en pleine nuit aller-retour. J'ai perdu quelques heures de sommeil mais tantpis pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:57

J'allais oublier:

Le lendemain vers midi j'ai tué une belle grosse femelle à partir d'une cache au sol faite en jutte.

Le feu à la sortie du canon a mis le feu à ma cache!!!
Vous imaginez la scène, je viens de tirer, j'essaie de traquer le chavreuil (il a fait un bon puis s'est écrasé à 12 mètres; mais quand même on sait jamais); il y a encore de la boucane pis la cache est en feu. Je me dépêche à recharger (poudre noire) et j'essaie d'éteindre le feu (de la jutte !!!!). Finalement j'ai vidé mon thermos de thé!!!

On en a bien ri! et encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Mathenry
La relève
Mathenry


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Honfleur ( Zone 3 Ouest )
Date d'inscription : 29/12/2007

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:10

Un jour on s'en va à la chasse à l'oie , moi j'avais pa de fusil j'étais trop jeunes pi la mon pere il se retourne vers moi ,on était dans un chams de mais , il medit Cal** j'ai oublier d'enlever le cadena sur sur fusil ! Embarassed
Et on avait pas les clés alors on était dans letrouble mais c'est pas grave on a rien vu!
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:30

lan passé on avais mal fermé une porte du pick up..faque a midi quand on reviens au truck..pus de batterie.mais on avais une spare ds la boite,faque on boost le truck pis y part pas de trouble.faque le conducteur sort pis ferme la porte.VERROUILLAGE AUTOMATIQUE.la on est 2 gars pognés ds le bois a 1h du camp avec un truck qui roule pis les clés(et les armes)dedans....ouff..au moins on a pas croisé de chevreuils sur le chemin du retour...pis finalement on est revenu en 4 roues avec une clé de spare..le truck roullais toujours 2 hrs plus tards..
Revenir en haut Aller en bas
Darkraph
Le Débutant
Darkraph


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Ste-Anne-Des-Plaines,zone 8 et 10 est
Date d'inscription : 17/09/2007

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:48

En fion de semaine nous etions 5 personnes dans l'auto nous debarquons perdue dans el bois pour mettre des collets tout le monde debarquer les clé dans l'auto les portes tout barré. nous avons gosser pendant 2 heure jusqua temps que quelqu'un viennet en skiddo nous aidez
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepetitgibierqc.forumsactifs.com
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:38

Partir a peche pas de canne .... Rolling Eyes

jsais pas ce qui m'as prit lol. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyLun 31 Déc 2007 - 2:54

AHAH!

J'ai faite pareil à 2hr 45 de chez moi.EEE est ou la canne Laughing
Finalement j'ai pêcher avec ma bobinne de spair sans même le moulinet,sa garoche pas très loin et ramène pas trop vite.
Mais ma pire gaffe d'amateur à été de tire un corbeau à ma 1er année de chasse.J'étais convaicu que c'étais une corneil jusqu'à ce que je me retrouve tout juste à côté.J'en ai encore des regrets... Embarassed
vraiment beau cette oiseau et j'ai pu en observer par après et c'est très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
ignat44
La relève
ignat44


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Mercier+chasse(8 sud)
Date d'inscription : 20/12/2007

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:49

Moi j'ai oublié mes clés de carabine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karinette10
La relève



Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Val-des-monts
Date d'inscription : 25/10/2007

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:33

C'est qqun qui m'a conté ca.Je l'ai trouvé b'en bonne...
C'est 2 chasseurs qui s'en vont sur leur spot le matin.Ils sont en camion quand soudainement un des 2 pogne une de ses envies tres tres urgentes...Il demande a son chum de s'arreter et ca presse...Le gars entre dans le bois,baisse son suit,s'accote sur un arbre et s'exécute...De retour dans le pick-up bien soulagé:Snif,Snif ca sent dont b'en la Ma...!!!Qu'est cé ca...coudon...Le gars examine ses bottes,son bas de pantalon... Il y a rien mais sa sent toujours.Son chum commence a l'examiner....Le TWIT portait un ONE PIECE et avait fait son tas dans son capuchon....!!
Revenir en haut Aller en bas
dave
La relève



Nombre de messages : 78
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2006

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:22

karinette10 a écrit:
C'est qqun qui m'a conté ca.Je l'ai trouvé b'en bonne...
C'est 2 chasseurs qui s'en vont sur leur spot le matin.Ils sont en camion quand soudainement un des 2 pogne une de ses envies tres tres urgentes...Il demande a son chum de s'arreter et ca presse...Le gars entre dans le bois,baisse son suit,s'accote sur un arbre et s'exécute...De retour dans le pick-up bien soulagé:Snif,Snif ca sent dont b'en la Ma...!!!Qu'est cé ca...coudon...Le gars examine ses bottes,son bas de pantalon... Il y a rien mais sa sent toujours.Son chum commence a l'examiner....Le TWIT portait un ONE PIECE et avait fait son tas dans son capuchon....!!

trop bonne sella lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le buck
La relève



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : ste -aguate
Date d'inscription : 03/08/2007

votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:24

vla deux ans j'etait aux chevreuil a l'arc et un beau gros mais un gros spike arive mais tros proche de ma cache l'agle etait tros elever je métire esseille de lui metre ma mire dans le cofre ma cam acote dans la toile du toÎ de la cache je me leve sur le boud bes pied meme si il me regarde et décoche criss je me suis tromper de mire j'ai prix la 20 metre dans l,enervement et le tress me lever sur la pointe des pieds en plus la cam qui a croche donc un tir parfait au dessus tk au moin je les pas blesser

le buck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre pire gaffe... Empty
MessageSujet: Re: votre pire gaffe...   votre pire gaffe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre pire gaffe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pire gaffe
» chasse a la perdrix en outaouais
» votre technique a aborder votre coin de chasse
» ou est votre territoire
» Votre plus gros ours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser