Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Truc pour étirer l'arc sans etre vu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SQUILL
La relève
SQUILL


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Dunham, Québec
Date d'inscription : 29/08/2005

Truc pour étirer l'arc sans etre vu. Empty
MessageSujet: Truc pour étirer l'arc sans etre vu.   Truc pour étirer l'arc sans etre vu. EmptyJeu 1 Sep 2005 - 0:17

Bonjour, il y a une couple d'années, jai lu un article dans Sentier Chasse Peche. Pour ceux qui nourrissent, mettez vos appâts en arriere d'une vielle souche ou d'un arbre pour que, quand le chevreuil mange, vous puissiez étirer votre arc sans etre vu. Cependant, vous devez attendre quelques minutes apres qu'il soit arrivé pour qu'il ai le temp de se sécuriser car au début il a tendance à prendre une bouché et la manger la tete en l'air. Et si vous n'avez pas de souche à votre "spot", vous pouvez toujour en arracher une (pourri) plus loin et la disposer comme vous le vouler. Il faut cependant faire ca asser de bonheur dans la saison pour que le chevreuil ai le temp de s'habituer à cette souche et il faut aussi qu'elle soit d'une bonne grosseur pour qu'elle lui cache bien la vue. Un gros arbre est donc la meilleure alternative mais ce n'est pas toujours possible alors.... Aussi, placer l'appât asser loin de l'obstacle car s'il est trop pres, le chevreuil ne se sentira pas en sécurité du fait que quelque chose lui bloque la vue, d'où l'importance d'un obstacle de bonne dimension (plus l'obstacle est gros, plus vous pourrez mettre l'appat loin de celui-ci donc moin le chevreuil aura l'impression d'avoir la vue obstruée d'un coté). De plus, ca oblige en quelque sorte le chevreuil à se positionner de coté...un autre aventage! Bref, utilisé l'environnement à votre avantage!
Je l'ai déjà utilisé ce truc quand je nourissait et ca fonctionnait...aujourd'hui je n'appâte plus donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.forum-2007.com/
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Truc pour étirer l'arc sans etre vu. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour étirer l'arc sans etre vu.   Truc pour étirer l'arc sans etre vu. EmptyMar 6 Sep 2005 - 22:55

Merci pour le conseil!!!! MOn ptit cousin lui a mis une petite planche de 4 pces de large environ pres des pommes voyon voir ce que sa donnera!...mais moi a ma cache j'ai rien mis devans!!
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Truc pour étirer l'arc sans etre vu. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour étirer l'arc sans etre vu.   Truc pour étirer l'arc sans etre vu. EmptyDim 11 Sep 2005 - 10:00

allo les boys moi mon truc pour etirer mon arc c ma plate forme elle a 3 pied de long et chaque cote j ai deux panneau de comouflage de 5pied quand je suis assi et que je regarde mes pommesca fais un couloir le chevreuil ne peux me voir alors je peux etirer mon arc comme je veux mais j ai droit a une place pour tirer un couloir mon equipier lui la fais avec son tree stand aussi ca marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc pour étirer l'arc sans etre vu. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour étirer l'arc sans etre vu.   Truc pour étirer l'arc sans etre vu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour étirer l'arc sans etre vu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ti truc pour la chasse au lievre
» Truc pour le petit gibier S.V.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser