Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pointes rétractable ?

Aller en bas 
+3
SuBLiME
perdrix
wolf
7 participants
AuteurMessage
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyDim 3 Avr 2005 - 15:07

Salut , j'aimerais avoir votre opinion sur les pointes rétractable pour le chevreuil , quelle est la meilleur marque , quelle fonction le mieu . Merci ,

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyDim 3 Avr 2005 - 15:13

Moi, j'aime mieu les pointes fixes. pourquoi? Bien parce que, souvent avec les pointes rétractables, les lames n'ouvre pas. Et si tu veux essayer une pointe fixe, essaye les thunderheads Wink

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyDim 3 Avr 2005 - 21:48

Salut Wolf! premierement le choi des pointes reste un choi Personel! pour ce ki est des pointe ki ouvre a l'impact certaine personne les aime et d'autre non.... moi personellement j'les aime bien je chasse avec des rocket aeroheads - Steelhead j'ai 2 orignal et 1 chevreuil de tuer avec ca pis y on faite leur job!! ca tire a meme place ke les pointes de pratique pis ca pogne po dans le vent! j'ai deja essayer la fameusse Thunderhead dans els premiere année ke je chassais pis j'ai eu quelque mauvaisse experience a causse de c pointes la fack j'ai mis ca de coter.... c po a justable.... c po preci ben ben pis ca pogne terriblement dans le vent!!!!!!! mais certain les aime.... entk loll mais la l'autre jours j'ai essayer des nouvelle pointe fixe c des Crimson - Talon! a date j'les aime bien jai po tier ben ben avec a cause ki avais 4 pieds de neige mais a date ca ben de lallure pour des pointes fixe! http://www.spintite.com/crimsontalon.html

ce ke tu devrais faire c de faire des test avec certaine pointe de chasse ke ta envie d'essayer et de prendre ceux ki von le mieux pour toi Wink


p.s. perdrix je savais po ke tu chassais a l'arc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:08

Moi j'utilise des Sidewinder 100gr. elles sont tres bien font une bonne job,
mais la prochaine fois quand j'aurais besoin d'acheter de nouvelles pointes se sera des Grimm reapers.

Ces pointe la peuvent etre tirees ouverte ou fermees, pas besoin d'elastic.
J'ai vue des tests fait avec ca dans du plywood 3/4, c'est ECOEURRANT.....
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyLun 4 Avr 2005 - 18:27

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyMar 5 Avr 2005 - 4:49

salut hibou! si je me trompe po la Sidewinder c Rocket Aeroheads ki la fabrique et elle resemble au pointe de chasse mini max?
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyMer 6 Avr 2005 - 0:19

Salut SuBLiME, tu as raison pour rocket aeroheads comme fabricant.
Malheureusement les mini max j'connais pas, sorry....

Rcoket fabrique beaucoup de modeles de pointes differentes, et en format differents.
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyMer 6 Avr 2005 - 4:42

Hibou moi non plus les mini max je les connais po personellement mais je connais du monde ki on deja chassé avec et parais ki fon po mal de dega y'on un diametre de coupe de 2 pouces fack!

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jhtml?id=0004551410327a&navCount=0&cmCat=srchdx&cm_ven=srchdx&cm_ite=srchdx
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyJeu 7 Avr 2005 - 0:18

Je dois te dire qu'en regardant le site que tu as donne ca l'air drolement mortel avec une coupe de 2 pouces.

Mais peut-on les tirer ouverte ou ferme???
A-ton besoin d'un elastic pour les tenir ferme???
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyJeu 7 Avr 2005 - 0:25

Excuse-moi j'ai rfait un commentaire avant de lire.
Je suis retourne sur le site et il est dit que les lames Vortex utilise un "O" ring pour empecher les lames d'ouvrir durant le vol de la fleche.

Donc c'est pareil a Rocket Aero.....

Mais 2" sa fait un maudit de %%$#@%$^ de gros trou.
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyJeu 7 Avr 2005 - 4:27

ouais y'a un gros O-ring avec ca ! avec ce diametre de coupe la ca doi po etre long ki ce vide de sang ! domage qui fo les commander des états sinon je les aurais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyLun 11 Avr 2005 - 14:10

Salut SuBLiME.

De quelle region es-tu?
Dans mon bout region de Montreal y a un petit magasin qui a du stock en plus pas de #@$%^^%%$##@ de taxes. Il est sur la reserve.

Si tu veus je peu m'informer si ils ont le produit.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyLun 11 Avr 2005 - 14:13

En passant y a pas de probleme de commander chez Cabalas. J'ai deja commande a plusieurs reprise, le service est excellant et la poste s'occupe du dedouanement.
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyLun 11 Avr 2005 - 14:47

Salut Hibou dison ke je reste po mal loin de mtl! si jamais je me decide je vais les commander de che cabela's mais pour cette autoinme jessaye mes Crimson - Talon eu aussi y'on l'air assé violante héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyMar 3 Mai 2005 - 21:34

Moi, je chasse et je conseil la RÉVOLUTION. C'est une pointe rétractable non standard. C'est la seul que j'ai vue avec ce principe. Cette pointe a terminé en première place parmi les plus gros fabricant du monde dans différent test. D'après le vidéo, ils avaient reproduit un coeur de gibier en gélatine et testaient le dégat de chaque pointe. Il regardaient aussi le grouping. Loin devant la tunder head et les pointe rétractable standart. Elle se vend cher, 60 $ pour 3 pointe de titane.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 11:41

Si une pointe de chasse fixe ne tire pas a la meme place que les pointyes de pratique c'est que l'arc est mal ajusté(tune)ou que la fleche est mal balancée,pointe pas centrée .fleche trop molle ou trop rigide,etc.....
Un arc bien ajusté avec la bonne fleche et pointe devrait tirer a la meme
place qu'une pointe de pratique.

Pour ce qui est de la pointe rétractable,j'en ai essayé,quelque fois elle n'ouvrait pas alors je tire avec des pointes fixes,comme Razorback5
thunderhead,Simmons Shark 2lames,winsell 135gr. et elles centrent parfaitement.

Ajuster un arc prend plusieurs heures et meme jours pour y parvenir a un tir parfait.
Taureau noir study
Revenir en haut Aller en bas
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 10:46

Salut Taureau noir, Je connais pas très bien les arc et le tir à l'arc. Mais je connais très bien les arbalètes. J'ai remarqué un phénomène qui a été confirmé par le propriétaire du plus gros centre d'archerie au québec. Il y a aucun problème à grouper ses flèche avec des pointe fixe à de courte distance(60-80 pied). La ou il ya un problème, c'est quand je tire à des distances de 150 à 175 pied avec un vents considérable. La pointe fixe pogne dans le vent et elle se met à tourbilloner sur un rayon que je ne connait pas. Elle peu tomber boulsail comme elle peut tomber 4 pouce à coté. C'est impossible à controler.C'est pourquoi j'ai opter pour des pointe rétractable sans élastique. La Révolution est un modèle particulier qui fonctionne différament des pointe rétractable standart. On peut dire que 4 pouce, c pas grand chose, Mais un orignal à 175 pied, j'ai la force de frappe pour le faire tombé mais faux le pincer à la bonne place. À 175 pied, je groupe dans un diamètre de 7 pouce, je peux pas me permettre de rajouter 4 pouce suplémantaire. Mais pour les archer, je crois que la fixe est parfaite. Et aussi, chus d'accord avec toi qu'il faut mettre du temps pour ajuster une arme parfaitement et c le plus important avant les pointe
Revenir en haut Aller en bas
bib1
La relève



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2005

Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: pointe   Pointes rétractable ? EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:49

lorque ca sorti ont n'a acheter le resulta a ete terrible a 20 metres c'a fait une ouverture de 7/8 ca pris 2 minutes et c'etait fini et ca ete pareill avec l'orignial ,mais toujors a 20 metres, passé ca je croit que ca vaut pas la peine de tirer ,a plus de 30 metres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointes rétractable ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes rétractable ?   Pointes rétractable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes rétractable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoyer vos photos de chasse 2005
» Types de pointes
» pointes de chasse
» cible pour pointes de chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser